dimanche 17 novembre 2013

Interview > Timothée TAREAU


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Timothée Tareau, j’ai 11 ans, je suis en CM2 à l’école Ste Austreberthe de Montreuil. J’aime faire du sport, notamment la course à pied et le lancer de disque."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique l’athlé en club depuis 2 ans. J’ai voulu courir en club pour m’améliorer."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
Oui, c’était un cross avec mon école et c’était un très bon souvenir car j’ai terminé  1er "

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai plusieurs médailles (23), surtout en cross. Je suis vice champion départemental de cross en 2012. En poussins, nous sommes devenus champions du Pas de Calais par équipe l’année dernière et cette année, on a gagné le titre en relais.."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Je crois que je n’ai que des bons souvenirs, surtout en cross car j’aime courir et être avec mes copains. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Peut être ma deuxième place au cross des écoles cette année à Etaples, car j’avais gagné depuis CP et je voulais être le premier à gagner toutes les années… sûrement que Martin était dopé … LOL"

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"1 séance de 2 heures le mercredi et environ 3 heures de sport avec l’école  "

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"M’améliorer, courir de plus en plus vite et pourquoi pas plus tard être champion de France de cross"

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"J’ai découvert, y a pas longtemps le kenyan David Rudisha et son record du monde du 800m"


Alors cela a donné quoi Timothée le cross du Bois Magnier pour toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :