mercredi 27 novembre 2013

Interview > Simon CREPIN


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Simon Crépin, je vis à Montreuil sur Mer. J’ai 15ans. Je suis pensionnaire à St Omer. A l’athlé, je fais surtout du demi fond et des cross car j’aime courir."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"C’est ma 4ème année au club. J’ai commencé par faire toutes les disciplines, mais je me suis vite consacré aux courses longues. Je suis venu au club, car j’aimais bien courir et je connaissais des personnes qui y étaient. Courir m’apporte beaucoup de détente et temps pour me retrouver avec mes amis (même s’ils ne font pas les mêmes disciplines que moi) : il y a une super ambiance dans le groupe et ça compte beaucoup pour moi."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Oui, je ne faisais pas encore partie du club et Thierry m’a invité à une petite compétition à Lille. Je me souviens que ça ne s’était pas très bien passé : travaux à Lille, embouteillage, retard et j’ai eu un peu de mal sur la compèt. Mais on s’est bien amusé, l’ambiance était super et ça m’a beaucoup plu."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Chaque hiver, je me qualifie pour les régionaux de cross et l’été pour les régionaux sur piste (1000m ou 3000m). Mais c’est pas vraiment les compétitions que je recherche , je prends autant de plaisir à l’entrainement. "

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"C’est dur de choisir un seul bon souvenir. Je prends toujours du plaisir en courant. Peut être le cross du bois magnier en novembre : tout le groupe était là, c’était une bonne ambiance. J’ai fait une super course, j’ai battu des garçons qui étaient toujours devant moi avant : ça était comme un déclic."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Sans hésitation, les régionaux de cross 2013, à Auby cette année… J’étais très motivé après ma 12ème place aux départementaux et bien préparé. Mais après 400m de course, dans une bousculade, je me retrouve à terre avec une belle entorse : course et saison en salle terminée…"

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Environ une dizaine d’heures : les entrainements d’athlé à Berck ou à Montreuil, Le hand au club de Montreuil, les heures avec le collège."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à courir, même si je serai pensionnaire sur St Omer. Je ne crois pas que je pourrai arrêter, alors même si je m’entrainerai moins, j’irai courir pour le fun."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne connais pas beaucoup de stars (à part les Bolt, Lemaitre ou Lavillenie), mais j’ai été impressionné par Wilson Kipketer qui a fait 1’42’’ au 800m… on l’a rencontré un jour au meeting de Lille"


Alors Simon, tu continues de courir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :