samedi 23 novembre 2013

Interview > Geoffrey WALLE


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Geoffrey Walle, j’ai 11ans, j’ai un petit frère en CE2 qui fait aussi de l’athlé je viens de Maresquel, je suis en 6ème au collège st austreberthe à Montreuil. Mes spécialités de l’athlé sont surtout le sprint et la longueur. Je fais aussi des cross et du javelot."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Depuis 3 ans, j’ai commencé dans mon école en CE2, il y avait une option sport avec de l’athlétisme. Je suis venu au club, pour m’améliorer et faire des championnats. Ce sport m’apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" Je crois que c’était un cross, mais c’est un souvenir très vague. Sinon je crois que c’était une journée qualificative en salle à Berck ou au Touquet, mais je ne me souviens plus de mes résultats."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai eu des bons résultats à des petits cross, sinon je suis plusieurs fois, 3 je crois, champion du Pas de Calais en relais, en saut en longueur, en interclubs. J’ai aussi des podiums. Mes records sur 50m 7’’2, en longueur 4m52, en javelot 22m45. Mes meilleures performances sont quand je bats mes records même si je ne suis pas premier. "

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"C’était le kid athlé géant organisé à Lille avec les championnats du monde cadets. On était allé avec le club mais aussi des copains de mon école qui faisaient du sport. C’était super. Après j’ai plein d’autres bons souvenirs dans des compétitions réussies comme les finales interclubs qu’on a gagnées ou les finales départementales où je ramène plusieurs médailles"

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’ai pas de pire souvenir, mais il y a toujours des déceptions : c’est le sport. Mon entraîneur dit que c’est quand on ne réussit pas qu’on apprend le plus."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Je m’entraine assez peu, 2 heures par semaine car j’habite assez loin. Je fais aussi du sport au collège, raid, CO, VTT. Chez moi, je vais souvent à la pêche. "

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Je ne sais pas vraiment, je vais essayer de continuer à faire de l’athlétisme, mais avec le collège et le travail de mes parents et comme j’habite assez loin, ce n’est pas évident. Mais je continuerai à faire du sport avec mon collège."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne sais pas. A Lille, Thierry nous a présenté à Jimmy Vicaut . je l’aime bien car il est très sympa et il n’a pas la grosse tête malgré son haut niveau. J’espère qu’il va aller loin "

Merci Geoffrey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :