vendredi 29 novembre 2013

Interview > Melvyn MARET


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Melvyn Maret, j’ai 13 ans, je suis en catégorie minime 1ère année. Je suis au collège Ste Austreberthe à Montreuil, j’ai 1 frère et 2 sœurs. Mes spécialités sont les lancers et les courses de sprint."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais de l’athlétisme depuis 6 ans. J’ai commencé au TAC et j’ai suivi mon père à Berck"

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Je crois que c’était une journée district à Boulogne en Ecole d’athlé et je courais un 300m … c’était dur je crois que je voulais plus courir après, mais j’ai recommencé. J’ai fait aussi des cross avec l’école, mais les courses longues, ce n’est pas pour moi !"

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai plusieurs podiums en poids et en disque en poussin et en benjamin, j’ai participé aux championnats de France scolaire de triathlon (course, saut, lancer) en finissant 21ème et aux finales nationales de triathlon FFA : 41ème. cette année, je suis champion régional au lancer de javelot et vice champion au disque et au 200m haies. Mon record préféré est 29’’3 au 200m haies "

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Un bon souvenir, c’est toujours une course ou une compétition réussie ou un record. Le dernier bon souvenir, c’est le Raid ugsel avec le collège, tir à l’arc, VTT, CO, roller, kayak, course tout ce que j’aime : on s’est inscrit avec les copains pour s’amuser et en plus on monte sur le podium."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’ai pas de « pire» souvenir, quelques mauvais souvenirs de compétitions ratées, mais rien de choquant. "

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Avant, 3 à 4 heures en entraînement et au sport à l’école ou au collège. Mais depuis cette année, c’est plutôt 6 heures."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"M’améliorer en tout pour battre des copains d’Arras qui sont encore devant dans certaines épreuves. Et participer aux championnats de France « pointes d’or » même si là-bas je finis dernier. Et pour plus tard, on verra, je ne sais pas encore."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Comme tout le monde, j’aime bien Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie"

10 - Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
????? peut être une chanson de Bruce Springsteen que j’ai découverte y a pas longtemps : « Born to run »

Allez on s'l'écoute ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :