lundi 25 novembre 2013

Interview > Hugo MAQUAIRE


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Hugo Maquaire, j’ai 10ans, j’habite à Estréelles à coté de Montreuil. Je vais à l’école à Montreuil, je rentrerai en 6ème l’année prochaine. Je n’ai pas encore de spécialité, je fais du sprint, de la longueur et du disque. "

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Pas longtemps, 3 mois environ. Je pratiquais un autre sport, mais ça ne me plaisait plus. J’aimais bien l’athlé et mes copains en faisaient, alors j’ai essayé et ça m’a plu tout de suite"

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Avec le club, c’était une journée district à St Pol. Sinon j’ai fait des cross et des compétitions sur piste avec l’école"

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Comme je commence, j’ai pas beaucoup de performances : je me classe bien en cross, en sprint et en longueur. J’ai gagné la 2ème place des départementaux en relais "

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Je me souviens bien d’une compétition de judo à 8 ans, j’étais monté sur le podium. En athlé, c’était les championnats départementaux poussins à Oignies. On a fini 2ème au relais et j’ai fait une super course au 50m. Et avec l’école, on a fait un super relais 10x 40m contre les autres écoles."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’en ai pas."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Environ 3 heures pour l’athlé et pareil pour le sport avec l’école. "

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Je ne sais pas, on verra ce que je peux faire sur une année entière, battre mes records au 50m et en longueur. En octobre, il y aura les interclubs poussins, on va essayer d’être dans les 1ers."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne connais pas beaucoup d’athlètes… Usain Bolt parce qu’il fait du sprint comme moi."

Nous te souhaitons de battre des records au sein du BACO, Hugo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :