mercredi 27 novembre 2013

Interview > Schawn BUCHER


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Schawn Bucher (on m’appelle aussi « Scha-wonn »). J’ai 10ans, j’habite à Wailly Beaucamp. En septembre je vais rentrer en 6ème au collège Ste Austreberthe à Montreuil. Ma spécialité préférée en athlé, c’est le sprint et la longueur, j’aime bien aussi faire le disque et le javelot."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais beaucoup de sport et je fais de l’athlétisme au BACO depuis 3 ans, je suis venu car mon frère Tanguy faisait de l’athlé là-bas. J’adore ce sport car il me convient bien, je voulais en faire en dehors de l’école."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Des cross quand j’étais petit, mais je m’en souviens pas très bien"

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Des premières places et des podiums en cross mais je suis surtout content de m’être qualifié (seuls 50 étaient qualifiés) aux finales départementales en salle alors que je suis poussin 1ère année. Mon record au 50m est 7’’7, en longueur 4m08, en disque 17m. "

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Mon titre de champion départemental avec Baptiste, Erwan et Timothée en salle au relais et aussi ma victoire cette année au Bois Magnier sont des bons souvenirs parce que j’ai gagné des médailles. Mais je préfère ma première compétition en CP à la salle Fiolet, Thierry m’avait invité, j’ai couru contre des plus grands ; même si j’avais pas gagné, j’ai adoré."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Comme mon entraineur dit qu’il faut prendre du plaisir, je m’amuse tout le temps alors j’ai pas de mauvais souvenirs."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"5 heures et demi par semaine en comptant le sport à l’école et les entrainements "

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à faire des compétitions et du sport, réussir mes compétitions et être le plus rapide du Pas de Calais cette année en poussin 2."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Au hasard, mon frère Tanguy. C’est grâce à lui si je suis venu à Berck. Il était très fort, mais il a arrêté pour jouer à son ordi…"

Merci « Scha-wonn », bonne saison à toi et dis à ton idole de quitter l'ordi pour revenir au BACO ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :