dimanche 29 septembre 2013

Présentation de François, nouvel entraineur Hors Stade


 
 


Voila, après un mois parmi vous, je me présente Dervillé François , j'ai 51 ans, marié, 3 enfants de 19,24 et 28 ans, j’habite sur Merlimont depuis 15 ans et je suis originaire de Laon.

Mon parcours sportif commence dés 15 ans par le karaté et l’athlé en particulier le sprint.

Champion départemental et vice champion de Picardie de 100 mètres en 10’80 en 1980, 1981. Pas de foot, je n’aime pas, tant pis pour les footeux.

J’arrête le sport en 1983 pour suivre une carrière professionnelle.
10 ans après et 20kg en plus, je décide de réagir face à l’hémorragie de kilos. Quel sport pour maigrir ? et bien la C.A.P, résultat – 15kg sur la balance en 3 mois .

Je me sens tellement bien que je me licencie au Touquet avec comme entraineur Pascal Chirat futur entraineur de Yoan Diniz, vous connaissez je pense, enfin j’espère champion d’Europe et vice champion du monde de marche.

Après trois mois, résultat :  1er au 10km du Touquet en 39 minutes sous la chaleur. Meilleur chrono sur 10km 35’30’’ à Berck (corrida).  Encourageant tout ça n’est ce pas !!

Motivé et euphorique, je décide de passer la vitesse supérieure :  5 entraînements semaine pour semi et marathon bilan premier marathon au Touquet en 1999 en 3h02, par la même occasion on gagne avec mon ami Alain Rimbault le titre par équipe. Il sera mon compagnon de C.A.P de 1995 à 2003.

Meilleur chrono sur marathon 2h58 marathon du Louvre (Lille Lens).

Cette progression s’arrête un beau jour de mai 2000 pendant l’entrainement par un bon petit  AVC.

Comme on dit après la pluie vient le soleil, sous l’impulsion de l’ancien président du BACO monsieur GLINIAC et Alain nous signons à Berck, je passe mes diplômes d’entraineur niveau 1 et 2 hors stade en 2002 et 2003. J’entraine alors prés de 30 coureurs, d’ailleurs les anciens s’en rappellent encore. N’est ce pas Joseph ?  « En fin de séance de 200m, tu dois avoir un arrière gout dans la bouche, si tu as bien travaillé».

Puis l’aventure s’arrête à Berck pour reprendre conjointement à Merlimont et au TAC jusqu’en 2008. Le niveau sera différent et nettement moins convivial mais bon …

A la suite d’un accident de moto et de nombreuses opérations du genou, je suis contraint de réduire sérieusement la C.A.P et trouver un substitut moins traumatisant, ce sera le VTT.

Puis un beau jour de septembre 2013 faisant du cani cross avec mon chien, je rencontre Nicole, Ali, et Joseph qui me redonnent l’envie de partager mon expérience de coureur et d’entraineur pour renforcer l’équipe d'entraîneurs avec Ali et Didier.

Voila, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi. N’hésitez pas à venir vers moi .


Merci François pour cette présentation de toi, avec qui nous espérons passer une belle année sportive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :