mercredi 11 septembre 2013

Interview > Manon FOURRIER


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Manon Fourrier, j’ai 11 ans et demi, j’habite à St Josse. Je vais à l’école  Ste Austreberthe à Montreuil, en CM2. Je suis en benjamine, j’aime surtout le sprint et le saut mais je n’aime pas du tout les lancers."

2- Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je suis au BACO depuis 2 ans. Certains dans ma classe faisaient de l’athlétisme et tout le monde disait que je courais vite, alors je suis venue au club. Je suis avec mes copines et les garçons de ma classe, c’est sympa.''

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Oui, c’était un cross dans le parc de mon école en CE1. J’étais 1ère mais quelques mètres avant l’arrivée, je me suis arrêtée, je ne sais plus trop pourquoi : j’ai fini 2ème ."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai fait plusieurs finales départementales et régionales. Un titre de vice-championne départementale en longueur. Mes records : 50m 7’’4 ; Longueur 3m76.

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Ma 1ère médaille en compétition club. C’était aux championnats départementaux poussines, à Lens, J’ai terminé 2ème au saut en longueur et j’ai battu mon record." 

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"C’est le cross dans le parc de mon école. .. je me dis que je n’aurais pas du m’arrêter, même si j’étais fatiguée.

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Je fais 2 heures d’entrainement par semaine et 2 heures de sport avec mon école."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou l es années à venir ?
"Me qualifier l’année prochaine pour les finales régionales car cette année, je n’ai pas pu y aller. Et puis me qualifier pour les finales nationales benjamines, donc il faudra que je continue à m’entraîner et battre mes records.

9- A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne sais pas, j’aime bien voir Laurine courir ou lancer et avoir bientôt son niveau … mais il faut qu’elle arrête de copier sur moi, pour ses blousons !!"

Bonne année sportive Manon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :