lundi 9 septembre 2013

Interview > Clarisse PAILLARD


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Clarisse Paillard, j’ai 12 ans, je suis en 5ème au collège Ste Austreberthe à Montreuil sur Mer. J’aime pratiquer l’athlétisme, mais aussi d’autres sports : natation synchronisée, volley et j’aime jouer au bridge."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique l’athlétisme en club depuis 4 ans d’abord avec Georges et Marine, puis avec Thierry. J’ai choisi de venir en club pour être avec mes amies. J’aime courir, faire du disque. J’aime me surpasser, même si des fois c’est difficile.''

3-Te souviens-tu de  ta première compétition ? Si oui,  où était-ce et quel souvenir en gardes-tu  ?
"On faisait des cross à l’école dés la maternelle et avec le baco, c’était au Bois Magnier, j’ai fini 3ème. J’ai eu la médaille de bronze, c’était un bon moment."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Mes meilleures perfs sont au 1000 (environ 4’)  et au disque. J’aime bien mon record en longueur 3m36. En poussine, j’ai fini 3ème aux départementaux de cross à Ohlain."

5-Quel est  ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Mes meilleurs souvenirs sont en cross ou sur 1000m. je crois que c’est ma médaille aux départementaux de cross. J’ai des bons souvenirs avec la natation synchro car c’est un sport d’ équipe où tout le monde dépend des autres."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Toutes les compétitions où je dois lancer le poids : je déteste le poids, mais on est obligé pour les compétitions en salle … un jour, j’ai du faire pas plus de 4m : catastrophe !

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ?  Au sport ?
"Je pratique 2 heures d’athlétisme, 4 heures de sport avec le collège, 1 heure de natation et 2 heures de volley."

_8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou l es années à venir ?
"Mes objectifs sont de participer aux championnats de France scolaire l’année prochaine, alors je vais continuer à m’entrainer dés cet hiver en cross.

9- A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je n’ai pas vraiment d’idole en sport ou en athlé."

10-Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
"???  tous les encouragements au bord des pistes, ça motive."

Bravo Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :