vendredi 13 septembre 2013

Interview > Esteban LENOIR



1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Estéban LENOIR, j’ai 17 ans, j’habite à Verton.  Actuellement en terminale S, au lycée de Berck ma spécialité est le sprint, mais je fais aussi longueur, hauteur et javelot."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique la course à pied depuis l’âge de 10 ans, mais j’ai commencé l’athlétisme au club de Berck en benjamin pour faire des compétitions et diversifier un peu plus le sport. Ce sport m’apporte du plaisir."

3-Te souviens-tu de  ta première compétition ? Si oui,  où était-ce et quel souvenir en gardes-tu  ?
"Ma première course était « la Campagnade » de Campagne les Hesdin et j’en garde un bon souvenir."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Mes record sont : 100m : 12s  ; hauteur : 1m 75 ; longueur : 5m 51 ; javelot : 31m61.
Mais ces records s’améliorent au fil des compétitions.L'an dernier j’étais champion régional du relais 4X200m en salle et vice champion départemental de la hauteur."

5-Quel est  ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Mon meilleur souvenir c’est ma médaille d’argent à la hauteur le jour de mon anniversaire."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Il n’y a pas de mauvais souvenir en athlé mais le moins bon c’est quand j’ai du abandonner aux régionaux, il y a  2 ans à cause d’une blessure au mollet."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ?  Au sport ?
"2 entrainements par semaines d’environ 2h chacun et de temps en temps un troisième entrainement personnalisé, plus les compétitions. En plus quelques heures de sport avec le lycée."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou l es années à venir ?
"Avoir mon nom inscrit dans les records du club."

9- A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je n’ai  pas d’idole en particulier mais je suis attentif aux athlètes français tels que J.Vicaut, C.Lemaitre ou R.Lavillenie ."

10-Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« La piste est l’image de l’infini sur lequel chaque coureur découpe sa distance favorite » : auteur inconnu

Merci Esteban !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :