mercredi 25 septembre 2013

Interview > Bernard GOVIN


 1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
" Tout cela ou une partie seulement si tu es d'accord bien sûr ! Bernard GOVIN,56 ans, retraité de la police nationale, 6 enfants en famille recomposée dont 2 (jumeaux) encore à charge et 4 petits enfants"
 
2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Sérieusement depuis l’Age de 37 ans, seul sur la région lensoise, je devais passer des examens internes dans la police et fallait reprendre le sport ,d’où la nécessité de remettre le pied à l’étrier. Puis après j’ai pris gout mais sans jamais faire partie d’un groupe ou d’un club ; pour le plaisir et la forme. Arrivé au commissariat de police de Berck en 2004, j’ai toujours continué à courir individuellement puis après avec quelques collègues ,dont mon ami Francis machowiak, policier également à la retraite maintenant"
 
3-Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
"Voilà, le fait de courir avec Francis et de participer à quelques courses (des 10km) plus précisément, on prenait de plus en plus plaisir mais on s’apercevait que l’on était toujours à la traine; j’ai eu l’idée de proposer à Francis de s’inscrire tous les deux le 22 février 2012 au BACO que l’on connaissait que de « nom ». Ceci afin de s’améliorer et d’être en groupe, de faire partie d’un club, c’est très important un groupe, on est entrainé par l’engouement que celui-ci procure. Des jours où ils nous arrivent à tous de ne pas avoir envie de courir pour milles raisons, et bien le fait de se présenter sur notre lieu de RVD, remets du baume au cœur et c’est reparti pour un tour et après l’effort, on ne regrette en rien d’être venu ; croyez moi .. "
 
4-Te souviens-tu de ta première course ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Il y a 5 ou 6 ans, mais je ne me souviens plus du lieu car pour moi le fait de participer, c’est déjà du bonheur. "
 
5-Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
"Je vais peut-être décevoir mais je ne recherche pas la performance, par contre le gout à l’effort . Avec Francis à la dernière course des remparts cette année ; Francis était parti à l’avant et moi comme toujours je le filais dans son sillage, toujours à la même allure, puis doucement je l’ai doublé et je lui ai mis quelques minutes d’avance mais le principal et c’est notre devise, est de ne jamais abandonner et de boucler, ce fut le résultat de cette course."

6-Et pire souvenir s’il existe ?
" La dernière course de VERTON en juillet dernier (2013), je ne sais pas, la chaleur peut être; je suis bien parti puis au 5éme km, plus rien dans les jambes. Je pense que j’avais tiré un peu trop sur mes capacités; ça faisait plusieurs courses de 10km que je faisais pour le plaisir juste avant et celle de Verton n’a pas passé; j’ai bouclé cette course mais franchement dans la douleur."
 
7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies en course à pied dans les mois à venir ?
" Un jour faire un semi-marathon ou un 20km et le marathon de PARIS en 2014 "

8-Pour conclure, une citation favorite en sport ?
"Le principal est de participer, çà tout le monde le sait, mais aussi de boucler, ne jamais abandonner même dans les pires moments de la course, il faut marcher s’il le faut puis trottiner et se remettre à courir. Quelle joie indescriptible ressent ton quand la course est terminée : QUE DU BONHEUR !"

Merci beaucoup Bernard pour ce partage qui fait plaisir à lire... ton objectif de semi-marathon s'est accompli entre temps sur le semi de la Caloterie !!! BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :