mardi 4 juin 2013

Odyssée de la faïence > Edition 2013

Que de compétitions ce dimanche 2 juin pour le BACO !
Pendant que certains s'alignaient sur le semi de Cancale et que certaines s'éclataient sur la Transbaie, 2 féminines finissaient sur la 3ème marche du podium de l'Odyssée de la faïence :
 
Ferventes de ce genre d'épreuves, elles ont bouclé en 2h40 un trail de 6 kms, 21 kms de VTT et 6 kms de run & bike !
Mélanie témoigne : Pour ma part j'ai passé un bon moment avec Aurélie, on a bien géré l'effort et ça a payé. Beau parcours avec pas mal de grimpette. Notre prochain objectif : le RUN and BIKE du Touquet.

BRAVO les filles !

Témoignage d'Aurélie :
Je te confirme que cette course était superbe. Au retrait des dossards, on se rend compte des équipes et là j'ai dit à Mélanie qu'on avait l'air de touristes... C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine mais c'était des sacrées équipes avec de superbes équipements ! Les gars et les filles étaient super bien "taillés".
On a commencé par 1 km autour d'un "lac" pour espacer les équipes. Ensuite 6 kms de trail en commençant par de la grimpette du mont pelé. Perso : Impossible de courir. Là on a senti les entrainements en côte parce qu'on a réussi à doubler des équipes. Après un beau parcours trail.
Ensuite retour sur le départ pour 21 kms de VTT nature. On reprend la côte du "mont pelé" et encore une fois impossible de pédaler ni courir avec le vélo alors on suit les autres en marchant tout en poussant le VTT. En fin de parcours de la boue à gogo ! Je pestais! une descente dangereuse; obligées de jeter le vélo et j'ai fini sur les genoux. Mais bon, Mélanie était là. On remonte vite sur le vélo et on continue.
On enchaine sur 6 ou 7 kms de run § bike. A nouveau le "mont pelé" à monter. Et là c'est Mélanie qui s'y colle pour pousser le vélo. Moi les cuisses étaient HS. J'étais mieux à courir plutôt que sur le vélo.
Au final à l'arrivée, le gars nous demande de rester parce qu'on était 3ème ! On était toutes les deux contentes et surprises.
Dans les moments difficiles, on pense aux copines et à ceux qui ne peuvent plus courir. On se dit qu'on a de la chance de pouvoir faire cette course.
Je remercie Mélanie de m'avoir lancée dans cette épreuve et Etienne, mon mari pour avoir pris de son temps pour garder les enfants afin que je puisse courir.
Aujourd'hui j'ai encore mal aux cuisses et aux fesses. Le VTT c'est vraiment pas pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :