jeudi 30 mai 2013

Interview > Carole THOREL

Pour alimenter le blog et permettre aux licenciés de mieux se connaitre, nous avons mis en route des interviews "portrait ahtlète du BACO".
Merci à Carole qui innove cette nouvelle catégorie, elle est la première à s'être prêtée au jeu des questions/réponses.

Voici donc le portrait de Carole...


 

1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
Carole, 45 ans, secrétaire commerciale, 2 enfants, mariée
2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
Je cours depuis une bonne dizaine d’années pour accompagner Cyril sur des sorties et partager ainsi une activité en commun. De plus courir permet aussi d’entretenir le corps.
Ce sport me permet de dépasser mes limites, de souffrir mais d’avoir une grande satisfaction en se disant « je l’ai fait »
3-Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
Je suis licenciée depuis une dizaine d’années et il est logique pour moi d’intégrer un club afin d’évoluer dans ce sport. Courir seule est plaisant mais a ses limites (lassitude et rythme plus réduit).
De plus, courir en groupe aide à se sociabiliser davantage en sortant du contexte familial et professionnel. Pour moi qui ai des difficultés à lier des connaissances, c’est une bonne thérapie.
4-Te souviens-tu de ta première course ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
Ma première course était la corrida de Berck. J’ai du mettre au moins 1H15 à la faire mais l’essentiel est que je l’ai terminée. A l’époque je courrais seule.
5-Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
Je n’ai pas de superbes performances mais un plaisir d’additionner les kilomètres les uns derrière les autres. Aussi les 6 H d’olhain ont été un excellent souvenir ; 50.622 kms en 5h57.29 ; 6ième V1 sur 16 et 61ième au général sur 144 ! Quel beau défit personnel.
Le trail en montage est une autre satisfaction pas en performance mais en plaisir. Découvrir des paysages sauvages en alliant la course et la découverte est un sacré moteur de motivation pour avancer.
6-Et pire souvenir s’il existe ?
Mon pire souvenir est le marathon de Bruxelles car une météo alliant le vent et la pluie du début à la fin de la course, des pavés, des grosses montées et si peu de participants que l’on court seul sans spectateur pour nous encourager. C’est le seul marathon ou j’ai pleuré en arrivant…
7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies en course à pied dans les mois à venir ?
Dès que mon corps le permettra, je me lancerai dans la préparation du Trail des Templiers sur la distance de 72 kms, qui aura lieu en octobre.
8-Pour conclure, une citation favorite en sport ?
Pour ma part et au vu de mon faible niveau, la citation que je trouve la plus appropriée est « l’important est de participer ». Qu’importe que l’on court un 10 kms en 30 mn ou en 1 H ! A la fin la même distance est courue et le même effort est fourni à son niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :