lundi 14 octobre 2013

Interview > Jeanne POLVENT


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Jeanne Polvent, j’habite à Ecuires. J’ai 14 ans et demi , ma spécialité est le sprint, même si en minime je suis obligée de faire des sauts et des lancers. Je suis en 3ème à Ste Austreberthe à Montreuil."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
" J’ai commencé l’athlé en cm2. Je voulais faire du sport, mais pas grand-chose m’intéressait ; Des garçons de ma classe en faisait : j’ai demandé à Thierry, mon prof à l’école si je pouvais venir essayer. L’athlé m’a plu tout de suite. C’est un sport qui m’apporte beaucoup de joie car il y a une super ambiance dans le groupe. On s’amuse et en plus on progresse."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" Oui, c’était à Berck. J’avais encore pris ma licence et Thierry invitait des élèves de l’école à participer à un district en salle, je suis venue avec Claire (Hamdi) et Pauline (De Colo)… on a fait des haies, du sprint, … du poids ) : J’ai découvert une super ambiance et des qualités cachées.. Après on a pris une licence."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Je ne sais pas trop, je ne dis pas que ça m’intéresse pas, mais à part un titre départemental sur 50m en benjamine, c’est surtout beaucoup de places d’honneur. Mes records : 6’’9 au 50m ; 13’’4 au 100m."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
" Facile, c’était aux « Pré-France » à St Quentin. On y a passé le week end, c’était génial, beaucoup d’ambiance et de fou-rires. En plus, j’étais la seule de toute la région à rentrer en finale en battant mon record. Record aussi sur 100m. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Mes premiers championnats de France scolaires à Compiègne. J’ai vite compris que j’étais trop tendre et trop naïve. Maintenant je sais que ça m’a servie de leçon, mais sur le moment j’ai beaucoup pleuré."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Pas assez, je le sais, mais entre les études et la musique …. Je m’entraine que 2heures par semaine, un peu plus pendant les vacances, quand je suis là."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à courir, à progresser. Essayer de m’entrainer plus. Ne pas me blesser et rester en forme."
 
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Laurine : elle a des supers résultats : des dizaines de titres régionaux, des titres et des podiums nationaux, participe aux championnats de France chaque année, elle a participé à des stages nationaux et malgré tout, elle se prend pas la tête, elle reste simple et cherche pas la publicité. Elle s’amuse comme une poussine, à l’entrainement et en compétition mais s’entraine aussi très sérieusement ; ça m’inspire et me motive de m’entrainer avec elle, surtout qu’on s’entend bien."
 
Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« ????? « A vos marques …. Prêt !!!! Partez !! » »

Allez c'est parti Jeanne !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :