dimanche 20 octobre 2013

Interview > Cyril THOREL



1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
" Cyril Thorel 45 ans, marié 2 enfants (17 et 19 ans) fonctionnaire de l’administration pénitentiaire à Poissy dans les Yvelines "

2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique la course à pieds depuis 1995. Je commençais à prendre du volume alors j’ai décidé de suivre mon frère et mon cousin qui pratiquaient déjà ce sport (enfin c'est plutôt eux qui m’ont poussé au début car j’avais horreur de courir)"

3-Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
"Licencié depuis 1997, j’ai rejoint le BACO pour retrouver les copains que j’avais rencontré sur les courses."
4-Te souviens-tu de ta première course ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Première course, la corrida de Berck malheureusement disparue aujourd’hui. Il faisait chaud, j’étais grassouillet, mais j’ai terminé en 55 minutes non sans mal."

5-Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
"Meilleures performances sur 10km à Arras 38’55 et Semi marathon à Oye Plage 1’28’30.
 Marathon Paris 3h13 et les 100 km de Stenweerck en 12h16.
Meilleur souvenir, un trail dans les Hautes Pyrénées, pour la beauté des paysages et la compagnie de ma femme. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
" Marathon du Mt ST Michel ou j’ai pris le départ malade et sous la pluie. J’ai commencé à marcher à partir du 17e km mais j’ai fini quand même mais dans un état déplorable. "
7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies en course à pied dans les mois à venir ?
"Trail de templiers à Millau le 27 octobre 2013 sur la distance de 72kms."

8-Pour conclure, une citation favorite en sport ?
"Une citation des états unis transformée à ma façon « ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, mais demande plutôt ce que tu peux faire pour ton club ». Cela a été ma ligne de conduite durant mes dix années de présidence. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :