jeudi 17 octobre 2013

Interview > Baptiste LEFRANCOIS


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Baptiste Lefrançois, je viens de Clencleu et j’ai 11ans. Je suis en CM2 à Montreuil. Comme je suis encore poussin, je n’ai pas de spécialité, même si je me débrouille plutôt bien en course et au lancer de disque."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais de l’athlé à Berck depuis la rentrée de septembre : j’en faisais un peu dans mon école, alors j’ai rejoint mes copains au club. J’aime l’athlétisme car on fait toutes les disciplines : lancer de disque, haies, sauts , cross."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" J’ai fait des cross avec ma classe, mais je me souviens surtout des championnats du Pas de Calais par équipe à St Pol. Pour ma 1ère compétition, on a fini 1er. C’était super, surtout en équipe. "

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Y a pas longtemps que j’ai commencé, mais je suis déjà 2 fois champion du Pas de Calais (Interclubs poussins et relais en salle)."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
" C’est notre victoire aux finales départementales en salle au relais. On était pas les plus rapides, mais on avait préparé les passages tous les jours pendant la semaine. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Les départementaux de cross, cette année au Touquet."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"1 entrainement de 2heures, le mercredi et environ 3 heures avec l’école."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"J’ai pas vraiment d’objectifs, je vais continuer à faire du sport et aller en compétitions pour faire de mon mieux."
 
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Sébastien Loeb, car il est 7 fois champion du monde, c’est rare dans un sport et j’aime bien les rallyes."
Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« Quand on réussit un belle perf ou quelque-chose de très bon pour nous, mon entraineur me dit : « Ohh le bétail !!! »

Eh bien BRAVO Baptiste !!! Continues à faire de ton mieux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :