mercredi 3 septembre 2014

Résultat du 10km d'Arras !!




Petit debriefing du 10km d'Arras par François,

Tout commence par un rendez vous avec Fred Mathurel ,Moi et Joseph Ruiz  dés 8 heures ce matin pour partir sur Arras pour l 'occasion du 10 km  label  national  .La route est belle et calme aucune voiture sur la route malgré la fin des vacances pour certain, le temps est idéal pour courir pas de vent, ni de pluie.

Nous arrivons vers 9h  et direction retrait des dossards , la pression monte .Nous retournons  vers la voiture pour nous préparer ,mettre nos maillot et commençons à nous échauffer avec quelques gammes . 10h  nous rejoignions la ligne de départ et nous nous installons dans le sas . l' attente commence ,le cœur  monte et mettons en route nos chrono dés le départ donné.

le premier kilomètre  se passe à vitesse moyenne à 4. 15 , je reste derrière Joseph et Fred pour ne pas me griller .Fred est devant en respectant à la lettre son allure de départ pour son objectif qui est le semi de Marcq en baroeul le 21 septembre.

Le parcours est exclusivement en ville avec une légère montée des le départ  puis une descente pendant 1 kilomètre  et ainsi de suite .un parcours un peu casse patte  avec 45 mètres de dénivelé positif qui justifie de ne pas partir trop vite et de bien gérer sa course . je commence à prendre mon rythme et commence à allonger la foulée pour rattraper Joseph et Fred avant le  deuxième kilomètre.

Après le premier ravitaillement nous remontons la rue Gambetta vers le centre d Arras avec ses commerces et ses piétons qui nous soutiennent un peu plus de 1.5km de montée  pour redescendre vers la citadelle . Au 6 eme kilo je me retourne pour voir si Fred me suis mais je vois personne. Je commence à m’inquiéter et décide de m' arrêter Fred est bien là , ouf au bout de 15 secondes je le vois et reprenons ensemble la course  .On reste ensemble à 4.20 au kil. Après le 7 eme kilomètres  il décide d 'accélérer .

Je reste à mon allure pour prendre le dernier ravitaillement et  finir pour la remontée vers l'arrivée qui se situe à 250 mètres après le départ sur la gauche  à côté de la mairie .

Fred fini à 44.20,  moi à 44.46 et Joseph à 47.08 , pour résumer  belle course avec plus de mille participant et bonne ambiance  .A refaire avec un groupe plus important l 'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici :