jeudi 21 novembre 2013

Récompenses sportives

Dimanche 24 novembre à 10 h  à la mairie de Berck 


11 athlètes du BACO seront mis a l'honneur
lors des récompenses sportives pour la saison 2012-2013 

Ces 11 athlètes ont pour cela remporté un titre soit départemental, régional, interrégional ou national
Il s'agit de :

DUFOUR chantal
BUCHER schawn
SENESCHAL benjamin
ADER florian
LEFRANCOIS baptiste
MAQUAIRE hugo
TAREAU timothe
MARET melvyn
MARET laurine
VIOLA sarah
LEROY erwan


Thierry MARET
sera mis a l'honneur pour son travail de bénévole au sein du club

dimanche 17 novembre 2013

Cross du BOIS MAGNIER > Edition 2013

Le mot de la Présidente :

Au nom des responsables du baco, je tenais à dire merci aux athlètes du BACO, aux bénévoles, aux parents, aux amis et parents des bénévoles, aux donateurs et sponsors.

Merci à tous ceux qui ont fait la réussite de ce cross (665 inscrits)
Merci à tous ceux qui faisaient partie de la logistique sur les stands comme sur le parcours
Merci à tous les clubs environnants et aux écoles Notre dame et Ste Austreberthe avec leurs professeurs de sport

Le BACO est heureux de voir autant de jeunes courir et leurs parents les accompagner !

Cette journée a été un succès et une grande satisfaction pour ceux qui se sont investis depuis des mois.
Merci et bonne récupération à tous !

Retrouvez les résultats du cross > ICI
Si  vous ne parvenez pas à l'ouvrir, envoyez-moi un mail via "contact" je vous l'enverrai autrement ;-)

Et nous remercions Sabrina THOREL DEGREMONT pour ses vidéos :

Vidéo Hommes :


cross du bois magnier à Berck sur mer novembre... par thorelmanuel_hotmail_fr

Vidéo Femmes :


cross du bois magnier à Berck sur mer novembre... par thorelmanuel_hotmail_fr

Vidéos enfants :


cross du bois magnier à Berck sur mer novembre... par thorelmanuel_hotmail_fr

Interview > Timothée TAREAU


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Timothée Tareau, j’ai 11 ans, je suis en CM2 à l’école Ste Austreberthe de Montreuil. J’aime faire du sport, notamment la course à pied et le lancer de disque."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique l’athlé en club depuis 2 ans. J’ai voulu courir en club pour m’améliorer."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
Oui, c’était un cross avec mon école et c’était un très bon souvenir car j’ai terminé  1er "

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai plusieurs médailles (23), surtout en cross. Je suis vice champion départemental de cross en 2012. En poussins, nous sommes devenus champions du Pas de Calais par équipe l’année dernière et cette année, on a gagné le titre en relais.."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Je crois que je n’ai que des bons souvenirs, surtout en cross car j’aime courir et être avec mes copains. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Peut être ma deuxième place au cross des écoles cette année à Etaples, car j’avais gagné depuis CP et je voulais être le premier à gagner toutes les années… sûrement que Martin était dopé … LOL"

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"1 séance de 2 heures le mercredi et environ 3 heures de sport avec l’école  "

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"M’améliorer, courir de plus en plus vite et pourquoi pas plus tard être champion de France de cross"

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"J’ai découvert, y a pas longtemps le kenyan David Rudisha et son record du monde du 800m"


Alors cela a donné quoi Timothée le cross du Bois Magnier pour toi ?

vendredi 15 novembre 2013

Merci


Voilà, j'ai mis le temps mais les interview des jeunes reçues depuis le mois de Juillet sont toutes programmées pour être publiées. Suivez donc le blog régulièrement pour les lire ! Pensez également à participer par vos commentaires au sein de ce blog, ça me ferait super plaisir, ça encourage à continuer de publier tout simplement. Vous pouvez partager sur vos murs Facebook également, le blog est conçu pour cela maintenant ;-)

Je voulais juste donc vous remercier d'y avoir participé, vous féliciter de toutes vos super performances. On sent dans vos écrits que vous aimez ce sport et il vous le rend bien car vous semblez tous et toutes être super bien dans vos baskets ;-)

Un grand BRAVO également à votre entraineur Thierry MARET pour ces résultats et les valeurs qu'il vous transmet. On attend son interview d'ailleurs !

Un merci spécial également à vos parents qui vous permettent de vous entrainer et de participer aux compétitions, car à vous lire vous habitez pour beaucoup loin de Berck.

Et pour finir VIVE LE BACO

Interview > Laurine MARET


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Laurine Maret, j’ai 15 ans, 16 en fin d’année. Je suis en 2nde au lycée de Montreuil et je prépare un bac littéraire. Ma spécialité est de ne pas avoir de spécialités car je pratique l’heptathlon (haies, poids, longueur, hauteur, javelot, sprint, 800m) mais je fais aussi beaucoup de lancer de disque."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais de l’athlé en club depuis 2008, j’ai commencé en poussine, mais je courais sur les pistes avec mes parents et ma sœur et mon frère depuis que je suis toute petite : je voulais faire comme eux au début. Maintenant avec un peu de recul, je trouve que le sport et l’athlétisme en particulier me permettent de m’extérioriser. ça me défoule des cours, du rythme scolaire, du stress (j’en ai à revendre) et puis ça fait du bien de se retrouver dans l’effort, comme un défi. Et puis, à tout âge, comme mon père nous le dit souvent, faut que ça reste un jeu, faut prendre du plaisir. Pour ça, j’ai des tas d’ami(es) en athlé, à Berck ou dans d’autres clubs."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Oui, c’était la « joie de courir » au Touquet, pas vraiment une compétition, juste une course pour les tout-petits ; j’avais 2ans et demi et à vrai dire je me souviens seulement que j’avais pleuré parce que j’avais perdu et qu’il y avait du chocolat chaud … !! "

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Je ne sais pas trop, j’aime pas trop parler de ça même si les titres et les médailles ça fait plaisir mais je sais que je ferais quand même les compétitions sans les récompenses… Il faudrait reprendre les bilans […] D’après mon père qui a un dossier complet sur chaque athlète, j’ai 59 titres départementaux, régionaux ou interrégionaux, et 3 titres de championne de France et quelques podiums aussi. Mais ce que je préfère, c’est mon record de France en Quadrathlon (ép. Comb.), même si je l’ai pas gardé très longtemps. J’ai aussi un record régional au disque et au 200mhaies."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Je n’ai pas vraiment de souvenirs plus fort que d’autres… chaque compétition, chaque épreuve apporte à la fois des joies et des déceptions et il ne faut retenir que les bons souvenirs et continuer pour oublier les mauvais. Sinon j’apprécie beaucoup ma victoire aux championnats de France scolaire, l’année dernière sur le 200mhaies car j’avais préparé cette épreuve toute une année et toute ma famille était venue me voir à Lille."
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"??? … Une grosse déception : ma seconde place aux France en salle : je rate le titre pour 1 pt, 2cm au poids. Mais avec le recul, ça devient juste une anecdote et 2ème c’est pas si mal"

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"4 à 5 heures d’entrainement, normalement je devrais passer à 7 l’année prochaine si mon emploi du au lycée le permet. Y a aussi beaucoup de temps en compétitions qui sont souvent assez longues, par exemple, les épreuves combinées sont toujours sur 2 jours."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Rester en bonne santé et ne pas me blesser. Continuer à prendre du plaisir et sur un plan plus compétitif, retrouver mon niveau de l’année dernière, avant mon entorse de cet hiver. Après, on verra, je prendrai les opportunités et les challenges comme ils viendront."

9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Ma cousine Coraline : elle a toujours eu beaucoup de pression, elle est passée par des moments de galère, de doute mais elle a toujours gardé le moral et jamais abandonné ni cessé de croire en elle. Elle a toujours été derrière moi pour me soutenir et m’encourager, me réconforter. Aujourd’hui, les résultats sont au rendez-vous et même si parfois c’est à mes dépens, je suis trop contente pour elle."

10 - Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
Je sais que ça va paraître agressif et que ça ne collera pas forcément avec les idées du sport, mais c’est une phrase de Maurice Greene qui disait : « la compétition, le sprint en particulier : c’est la guerre ! » ça colle bien à mon tempérament, donc quand je m’aligne au départ d’un 100m ou que j’entre sur un plateau de lancer, on peut dire que je suis en guerre

Merci Laurine, sympa la lecture de ton interview ! 

Interview > Benoit FOUBERT


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
" Bonjour Benoît , 22 ans, je n'ai pas de métier fixe ! Je fais ce que je peux quand on m'en donne l'occasion :) pas d'enfant a l'heure actuelle"

2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Cela fait 7 ans que je pratique la course a pied, j'en ai eu l'envie a la sortie du collège (j'avais de bon résultat au cross du collège) ça m'apporte la sérénité, quand suis seul sur les routes entrain de courir je suis tranquille embêté par personne et ça j'adore! "

3-Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
"Ça fait 5 ans que je suis inscrit au club, je vais finir par être un ancien du club :) suis venu dans ce club pour progresser , me faire canalisé (par le coach) et apprendre a connaître des gens bien, comme toi Catherine lol
Ah ben c'est gentil tout plein ça Bénoît, mais toi aussi tu es quelqu'un de bien ;-)

4-Te souviens-tu de ta première course ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Je pense que c'est la salicorne en 2008, de ST Cécile a Etaples, j'en garde un bon souvenir j'avais terminé dans le top 15!! pour une première c'est pas mal :)

5-Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
"Ma meilleure performance reste le 10km de Grande-Synthe (36min 46 en 2011) mon meilleur souvenir c'est bien sur le marathon de Paris 2013"

6-Et pire souvenir s’il existe ?
" Semi-marathon de Lille 2012, abandon a cause de mal de ventre au 12è km! Très déçu , j'ai eu du mal a m'en remettre "

7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies en course à pied dans les mois à venir ?
" D'ici quelques jours y' a le Trail de Hesdin , ensuite le run an bike au Touquet, les 10km de Outreau puis la vérotière!! L'an prochain au mois d'avril sûrement le marathon de Rotterdam."

8-Pour conclure, une citation favorite en sport ?
"S'entraîner pour progresser !"

Merci Benoît d'avoir participé à cet interview et de partager ta bonne humeur aux entraînements... et que du bonheur pour la suite !
PS : J'ai attendu une photo plus sympa mais tu as du oublier, tant pis...

mercredi 13 novembre 2013

Cross du Bois Magnier > les inscriptions sont ouvertes !

 
Les inscriptions au Cross du BOIS MAGNIER 2013 sont ouvertes !
 
Pour vous inscrire, vous avez le choix entre :
 
SOIT > le bulletin d'inscription "papier" ci-dessus. Cliquez, imprimez, envoyez par courrier avec votre règlement.
 
SOIT > le formulaire d'inscription en ligne. Cliquez ici : FORMULAIRE INSCRIPTION
Votre participation de 6€ adulte ou 2€ enfant sera alors à régler le jour même sur place !
DERNIER DELAI 14/11/2013
 
Pour toute question n'hésitez pas à utliser les commentaires ou onglet contact.
 
 

mercredi 6 novembre 2013

Festival des Templiers > LA VIDEO

Merci à Cyril pour les images et Carole pour le montage ! 
SUPERBE VIDEO avec la musique emblématique de cette course qui vous prend aux tripes !


Festival des Templiers > édition 2013

Enfin des nouvelles des Templiers !

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements avant et après course, sympa ! Voici donc un bref récit des résultats et quelques photos :


Nous étions fort nombreux et avons couru différentes courses. Les hostilités ont commencé par le trail Monna Lisa avec un départ samedi à 12h15 pour Cathy, Isa et son mari Stéphane.

Cathy/Stéphane/Isa

Sur ce parcours de 28.6 kms très forestier (trop forestier...), Cathy termine en 4h54'43 (394/507), Isa et Stéphane en 5h40'58 (478 et 479/507). Une belle performance pour Isa pour qui c'était le premier trail, et pas le plus simple je vous l'assure, des côtes ENORMES !!! BRAVO ISA !


Début d'après-midi c'est au tour de Véro de s'engager sur sa toute première course officielle (puisqu'elle court seule habituellement) : la Templière 9 kms. Elle terminera super contente d'avoir relevé ce challenge en 1h09'16 (267/299). BRAVO Véro !

Sabrina/Cathy/Isa/Magali

Milieu d'après-midi ce même samedi, c'est au tour de Magali puis Sabrina, accompagnées respectivement de leur moitié, de s'élancer sur les parcours des Troubadours 13kms pour l'une et V02 trail 19 kms pour l'autre. Elles termineront ravies de leur course, à la tombée de la nuit pour Magali d'ailleurs ! Sabrina et François 1h40'22 sur Les Troubadours (173 et 174/293). Magali et Marc en 3h03'58 sur les 19kms du V02 trail (510 et 511/684). BRAVO !

Patrick/Ali/Cyril/Georges/Ludo/Olivier/Agnès/Jean-Serge

Enfin Dimanche matin 5h15, le grand départ pour les 72kms !!!

Avec le changement d'horaire la veille, ils auront gagné une heure de sommeil (à condition qu'ils aient pu fermer l’œil à l'idée de ce qui les attendait...) Accompagnés au petit matin de Stéphane, Véro. Oéane (fille et femme de Michel) ils ont rejoint la ligne d'arrivée sous une température très douce pour un matin d'automne. A les écouter le parcours était certes très difficile mais magnifique !

Patrick, Ali et Georges ont été contraints d'arrêter vers les 45 kms, faute entre autres à la barrière horaire. Patrick s'est promis de le refaire, un jour...

Agnès, Olivier, Ludo et Jean-Serge terminent ensemble à la frontale, après être restés quasiment tout le parcours à quatre, en 13h56'02.

Cyril arrivera 1 heure après eux en 14h58 pour nous annoncer "J'ai vécu l'enfer".

Peut-être viendront-ils nous mettre
un commentaire sur leurs courses tous ces héros ?

Et n'oublions pas les traileurs en herbe : Noé et Raphaël sur le Kinder Trail de 1.5kms (95ème et 104ème sur 192 participants). Ils remportent le même tee-shirt que les grands et une MEDAILLE !!!!!!!!

Raphaël et Noé

Le public berkois était là !
Les enfants ravis de leur week-end
"on suit papa, maman sur les courses !"
et Michel dans nos cœurs.







lundi 21 octobre 2013

Nouveau bureau du BACO

Suite à l'assemblée générale de samedi 19 octobre, votre club vous annonce son nouveau bureau qui se décompose ainsi:

Présidente : Corinne GRESSIER
Trésorier : Daniel LAPOSTOLLE
Secrétaire : Thierry MARET

Les autres membres sont : Patrick MACQUET, Didier TINCHON , Ali OUINEZ , Georges LEMAITRE

Responsables du hors stade : Didier TINCHON & Ali OUINEZ

Responsables de la section athlétisme : Daniel LAPOSTOLLE & Georges LEMAITRE

Le bureau tient à remercier les personnes présentes ainsi que les personnalités nombreuses :
Mr KRAJEWSKI, Mr LAPOSTOLLE, Mr LENA, Mr COUSEIN et Mr BENARD.

Festival des Templiers 2013


Le compte à rebours est lancé pour les athlètes du BACO inscrits à ce trail mythique proposant plusieurs distances... Et c'est avec beaucoup d'émotion que plusieurs délégataires du club iront courir les 13kms, 19 kms, 27 kms et 72kms, puisque ce n'est autre que Michel DEVOS à l'origine de cette aventure.

Il rêvait de faire cette course, s'était inscrit sur les 72kms et avait su convaincre une petite équipe de l'accompagner. Nous avons bien pensé à lui durant tous les entraînements. 

Samedi et Dimanche c'est donc pour Michel que nous courrons ;-)


dimanche 20 octobre 2013

Interview > Cyril THOREL



1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
" Cyril Thorel 45 ans, marié 2 enfants (17 et 19 ans) fonctionnaire de l’administration pénitentiaire à Poissy dans les Yvelines "

2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je pratique la course à pieds depuis 1995. Je commençais à prendre du volume alors j’ai décidé de suivre mon frère et mon cousin qui pratiquaient déjà ce sport (enfin c'est plutôt eux qui m’ont poussé au début car j’avais horreur de courir)"

3-Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
"Licencié depuis 1997, j’ai rejoint le BACO pour retrouver les copains que j’avais rencontré sur les courses."
4-Te souviens-tu de ta première course ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Première course, la corrida de Berck malheureusement disparue aujourd’hui. Il faisait chaud, j’étais grassouillet, mais j’ai terminé en 55 minutes non sans mal."

5-Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
"Meilleures performances sur 10km à Arras 38’55 et Semi marathon à Oye Plage 1’28’30.
 Marathon Paris 3h13 et les 100 km de Stenweerck en 12h16.
Meilleur souvenir, un trail dans les Hautes Pyrénées, pour la beauté des paysages et la compagnie de ma femme. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
" Marathon du Mt ST Michel ou j’ai pris le départ malade et sous la pluie. J’ai commencé à marcher à partir du 17e km mais j’ai fini quand même mais dans un état déplorable. "
7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies en course à pied dans les mois à venir ?
"Trail de templiers à Millau le 27 octobre 2013 sur la distance de 72kms."

8-Pour conclure, une citation favorite en sport ?
"Une citation des états unis transformée à ma façon « ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, mais demande plutôt ce que tu peux faire pour ton club ». Cela a été ma ligne de conduite durant mes dix années de présidence. "

jeudi 17 octobre 2013

Interview > Baptiste LEFRANCOIS


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Baptiste Lefrançois, je viens de Clencleu et j’ai 11ans. Je suis en CM2 à Montreuil. Comme je suis encore poussin, je n’ai pas de spécialité, même si je me débrouille plutôt bien en course et au lancer de disque."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais de l’athlé à Berck depuis la rentrée de septembre : j’en faisais un peu dans mon école, alors j’ai rejoint mes copains au club. J’aime l’athlétisme car on fait toutes les disciplines : lancer de disque, haies, sauts , cross."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" J’ai fait des cross avec ma classe, mais je me souviens surtout des championnats du Pas de Calais par équipe à St Pol. Pour ma 1ère compétition, on a fini 1er. C’était super, surtout en équipe. "

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Y a pas longtemps que j’ai commencé, mais je suis déjà 2 fois champion du Pas de Calais (Interclubs poussins et relais en salle)."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
" C’est notre victoire aux finales départementales en salle au relais. On était pas les plus rapides, mais on avait préparé les passages tous les jours pendant la semaine. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Les départementaux de cross, cette année au Touquet."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"1 entrainement de 2heures, le mercredi et environ 3 heures avec l’école."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"J’ai pas vraiment d’objectifs, je vais continuer à faire du sport et aller en compétitions pour faire de mon mieux."
 
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Sébastien Loeb, car il est 7 fois champion du monde, c’est rare dans un sport et j’aime bien les rallyes."
Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« Quand on réussit un belle perf ou quelque-chose de très bon pour nous, mon entraineur me dit : « Ohh le bétail !!! »

Eh bien BRAVO Baptiste !!! Continues à faire de ton mieux !!!

Le club a besoin de VOUS !


Parents, vous accompagnez souvent votre enfant en compétition ? Licenciés au club, vous aimeriez donner un petit coup de main, faire marquer des points pour le club ? Un juge sommeille peut-être en vous ! Homme ou femme, la carrière d’officiel s’offre à vous. 

Le comité départemental d'athlétisme organise une formation pour passer l'examen de juge départemental.
Le club doit présenter des juges à chaque compétition afin de valider les performances des athlètes qui ont comme spécialité: saut,courses,lancer,chrono.
Un examen se déroule en mars sous forme de questions sur le réglement de l'athlétisme, la formation permet de mettre en condition pour l'examen. Ensuite pour valider , vous serez amenés à juger lors des compétitions.
Si vous êtes intéressés dites-le moi en spécifiant la spécialité que vous VOULEZ présenter.

Cette formation aura lieu le 
9 NOVEMBRE 2013 AU TOUQUET
MAISON DES ASSOCIATIONS
DE 15H à 17 HEURES

Nous avons besoin de vous !

Si vous désirez nous rejoindre ou pour plus de renseignements, merci de contacter Corinne : co.gressier@orange.fr

mercredi 16 octobre 2013

Nouveau > le tchat

Tout doucement le site/blog s'aménage... aujourd'hui une nouveauté, vous l'avez peut-être vu dans la colonne de droite : un bloc de tchat !
Dialoguez donc en direct, donner les infos de dernière minute sur les rdv d'entrainement pour que tout le monde soit informé sans oublier personne !

Un p'tit bloc qui plaira sûrement à Corinne ;-)

mardi 15 octobre 2013

Interview > Florian ADER

 
1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Florian ADER, j’ai 11 ans, j’habite à côté de Montreuil et je suis en 5ème au collège Sainte Austreberthe. Je fais des haies et surtout de la perche pour me spécialiser plus tard sur les combinées."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Depuis le CM1, c’était en 2010 depuis mon arrivée à Ste Aus ; je ne faisais pas de sport, c’est mon entraineur, Thierry qui me l'a proposé et ça m’a bien plu, alors j’ai continué. L’athlé, ça me rapporte de l’évasion, on voyage pas mal, il y a une super ambiance, c’est sympa."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"A part un cross en primaire dont je me souviens plus. C’était en salle, en poussin 1 au Touquet. C’était un bon souvenir."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Cette année, je me suis qualifié pour les finales nationales à Chalon en Champagne. J’ai surtout des podiums en perche et en relais (en poussin). Mes records sont 1m44 en hauteur, 2m20 à la perche, 21m12 au disque et 8’’7 au 50mhaies."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
" J’ai plein de bons souvenirs, mon meilleur souvenir, c’est cette année à Lens pour les finales régionales où je bats tous mes records. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Toutes les compétitions ou les épreuves que j’ai ratées, comme mon 50mhaies à Chalon."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Je consacre environ 4 heures par semaine pour l’athlétisme et à peu prés la même chose pour le sport au collège."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou l es années à venir ?
"Continuer à m’entraîner et faire mieux l’année prochaine."

Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« J’adore quand les gens m’encouragent et me soutiennent, même des gens qu’on ne connait pas."

Alors, tout le BACO, même les personnes que tu ne connais pas t'encouragent Florian pour ta nouvelle saison sportive !

lundi 14 octobre 2013

Interview > Jeanne POLVENT


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Jeanne Polvent, j’habite à Ecuires. J’ai 14 ans et demi , ma spécialité est le sprint, même si en minime je suis obligée de faire des sauts et des lancers. Je suis en 3ème à Ste Austreberthe à Montreuil."

2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
" J’ai commencé l’athlé en cm2. Je voulais faire du sport, mais pas grand-chose m’intéressait ; Des garçons de ma classe en faisait : j’ai demandé à Thierry, mon prof à l’école si je pouvais venir essayer. L’athlé m’a plu tout de suite. C’est un sport qui m’apporte beaucoup de joie car il y a une super ambiance dans le groupe. On s’amuse et en plus on progresse."

3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" Oui, c’était à Berck. J’avais encore pris ma licence et Thierry invitait des élèves de l’école à participer à un district en salle, je suis venue avec Claire (Hamdi) et Pauline (De Colo)… on a fait des haies, du sprint, … du poids ) : J’ai découvert une super ambiance et des qualités cachées.. Après on a pris une licence."

4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Je ne sais pas trop, je ne dis pas que ça m’intéresse pas, mais à part un titre départemental sur 50m en benjamine, c’est surtout beaucoup de places d’honneur. Mes records : 6’’9 au 50m ; 13’’4 au 100m."

5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
" Facile, c’était aux « Pré-France » à St Quentin. On y a passé le week end, c’était génial, beaucoup d’ambiance et de fou-rires. En plus, j’étais la seule de toute la région à rentrer en finale en battant mon record. Record aussi sur 100m. "

6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Mes premiers championnats de France scolaires à Compiègne. J’ai vite compris que j’étais trop tendre et trop naïve. Maintenant je sais que ça m’a servie de leçon, mais sur le moment j’ai beaucoup pleuré."

7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Pas assez, je le sais, mais entre les études et la musique …. Je m’entraine que 2heures par semaine, un peu plus pendant les vacances, quand je suis là."

8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à courir, à progresser. Essayer de m’entrainer plus. Ne pas me blesser et rester en forme."
 
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Laurine : elle a des supers résultats : des dizaines de titres régionaux, des titres et des podiums nationaux, participe aux championnats de France chaque année, elle a participé à des stages nationaux et malgré tout, elle se prend pas la tête, elle reste simple et cherche pas la publicité. Elle s’amuse comme une poussine, à l’entrainement et en compétition mais s’entraine aussi très sérieusement ; ça m’inspire et me motive de m’entrainer avec elle, surtout qu’on s’entend bien."
 
Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
« ????? « A vos marques …. Prêt !!!! Partez !! » »

Allez c'est parti Jeanne !!!

Rando VTT ** L'HIVERNAL DU GRIZZLY **

 
Pour les intéressés !
la traditionnelle RANDO VTT, le vendredi 1er novembre, rue de tubersent à brexent 62170.

Départ 9h00 de la salle des fêtes
Inscription à partir de 8h15
Tarif : licencié 3€ et non licencié 5€

Parcours vtt 25, 30 ou 40km
Parcours familial 14km

Crêpes & cidre à l’arrivée !!!
http://grizzlyvtt.e-monsite.com   

dimanche 13 octobre 2013

Les poussins du baco encore sur le podium departemental


Pour la 5ème année consécutive, l'équipe des poussins du BACO, est montée sur le podium des championnats  départementaux interclubs qui ont eu lieu ce samedi à Arras.

Après le titre acquis l'an passé, TIMOTHE TAREAU, HUGO MAQUAIRE, SCHAWN BUCHER, BAPTISTE LEFRANCOIS ET ERWAN LEROY ne sont pas passés loin du doublé , battus sur une erreur de jugement qui retirait d'un coup 22 points à l'équipe.

Belle 3ème place mais du bronze amer !!
Inattention des juges à l'arrivée qui classent SCHAWN  dernier en 9"3 au lieu de 3eme en 8""au 50m , les photos à l'appui et la reconnaissance de l'entraineur de l'Artois n'ont pas fait fléchir le juge arbitre.
Dure journée pour nos jeunes athlètes accompagnés de Thierry Maret leur entraineur et Melvyn MARET  qui a fait le déplacement pour être juge, indispensable pour l'officialisation des performances

On retiendra surtout la domination du relais et la grosse densité de performances réalisées par nos jeunes berckois: Schawn bucher réalise 4m18 en longueur, Timothé 19m au lancer du disque , Hugo Maquaire 10" au 50m haies , baptiste Lefrancois 7"8 au 50m ,  Erwan Leroy 7' au 1000m marche.

BRAVO LE BACO et la photo est tout simplement SUPERBE !

mardi 1 octobre 2013

Assemblée générale 2013


Elle se tiendra le samedi 19 octobre à 18h dans la salle des Droits de l'Homme de la mairie de Berck.
Si le bureau a des informations supplémentaires à fournir, merci de les communiquer ci-dessous par le biais des commentaires.
Merci