dimanche 22 février 2015

Interview > Yannick ROBART


1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Yannick Robart, 44 ans, professeur de gestion hôtelière au Touquet, marié avec Christine, 3 enfants (Blanche 16 ans, Martin 14 ans et Cyprien 9 ans)"

2-Depuis quand pratiques-tu la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"De 6 à 34 ans licenciés au football, 34 à 43 ans Triathlon et depuis cette saison course à pied."

3- Depuis quand es-tu licencié au BACO et pourquoi avoir choisi de venir courir en club justement ?
"Depuis le mois de septembre 2014, je voulais continuer à courir en groupe et découvrir de nouvelles personnes et je voulais stopper les entraînements de triathlon qui me prenaient trop de temps."

4- Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Oui le cross du collège du Bras d’Or à Montreuil et contre toute attente je finis 3ème donc sur le podium derrière 2 jeunes de la section sport études foot (alors que moi j’étais en option latin donc pas très favori !)"

5- Quelle est ta meilleure performance ou ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO ?
"Ce n’est pas une perf mais une fierté d’être arrivé au bout avec mes 9 copains de club lors de l’Iron Man de Nice en 2009 (triathlon : 3800m natation, 180 km vélo et un marathon)"

6- Et pire souvenir s’il existe ?
"La finale de la coupe du monde de football 2006 où Zidane met en coup de boule alors que les ritals étaient cuits on allait les « bouffer » mais ………………………………… perdu !
Sinon perso RAS"

7-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Réussir à descendre en dessous de 45minutes sur un 10 km."

8 Pour conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
"Une seule règle pour la récupération : les 3P (Pain, Pâté, Pinard)"

2015 > Caloterie Trail du blanc pignon

Merci à Sabrina la bacquette pour ces belles photos souvenir


 

 

 

 

  

 

 

 


Les supporters BACO

  

 


 Trop belle cette photo ! où c'est le sujet qui aide ? en tous les cas on ne dirait pas que tu souffres !!

 

 

 

 

 

 


BRAVO LE BACO

mardi 27 janvier 2015

Noct'endunes Acte 2 > samedi 21 mars 2015



Tout est dit sur l'affiche !! Bloquez juste vos agendas ;-)


Traild2b > édition 2015

Le BACO fort présent sur le trailD2B 2015


Plutôt que d’opter pour l’entrainement dominical, un bon nombre d’athlètes du BACO ont choisi de courir ce dimanche 25 septembre la 8ème édition du trailD2B, pour lequel ils se sont préparés depuis des semaines grâce au plan d’entrainement de leurs coaches Didier Tinchon, Ali Ouinez, Joseph et François Dervillé.

Il a fait un temps magnifique tout au long du parcours, que ce soit sur les 23kms pour un départ donné à 9h30 à l’éole à Berck ou le tracé des 42kms du marathon des plages où les coureurs démarraient les chronos au Touquet à 8h00. Un départ à la frontale qui leur aura permis d’admirer pendant l’effort un magnifique lever de soleil.

Il n’aura fallu que 3h33 à Benoit Foubert pour boucler cette première édition du marathon des plages tandis que Gaston Damette et Vincent Verhamme franchissaient ensemble la ligne d’arrivée en 4h50’19. Christophe Laurent finira quant à lui après 5h00 d’effort.




Du côté des 21 kms du trail 100% sable, Stéphanie Danckaert témoigne : « Hier, c’était mon 1er trail D2B. Cela n’a pas toujours été facile mais quelle belle aventure !!! Si le running n’est pas reconnu comme un sport collectif comme le football, basketball....c’est pourtant ce que j’ai ressenti hier “un vrai esprit d’équipe”. » Elle finira en 2h56’29 accompagnée de Didier Tinchon son entraineur quand dans les derniers kilomètres «mes jambes n’avançaient plus, il m’a portée par ses encouragements ».

Très nombreux cette année, il ne fait aucun doute que la 9ème édition de 2016 s’affranchira de nouveaux partants, à savoir quelques nouvelles recrues du BACO telles que Caroline Alotaux, Elodie Godet ou encore Jennifer Gaillot qui ne demandent qu’à « parcourir ces kilomètres un à un, et de mouliner ces dunes » comme le dit Sandrine Charlaté, finisher du 23 kms en 2h38’42.

Les commentaires sont ouverts ci-dessous cet article !!! 

Résultats sur site officiel > CLIQUEZ ICI

Le blog de Berck > CLIQUEZ ICI

Quelques résultats des 23kms (excusez si tout le monde n'y est pas... j'en ai sans doute oublié...)

Yannick ROBART 2h16min 27s

LOEUILLET François 2h18

FRANCOIS Thomas 2h19’13

Patrick MACQUET 2h19’15

VERHAMME Pierre 2h20’29

OUINEZ Ali 2h21’17

RUIZ Joseph 2h22’10

DAMETTE Odile 2h24’07

VANDENBERGUE Valérie 2h24’07

Romain FRANCOIS 2h26’40

Stephane LENOIR : 2h27’32

Corinne DOUAY 2h30’26

Perrine DEFOSSEZ 2h30’31

JEUMER Thierry 2h33’48

BOURNAILLE Nicole 2h33’25

VANDERZYPPE Catherine 2h33’55

Cyril THOREL 2h37'36

Franck BIZET 2h48

VERHAMME Jennyfer 2h51

WILLEMETZ Sophie 2h53’02

LARDE Guy 2h54

Francis MACHOWIAK 2h56’08

Isabelle et Emmanuel CHOPIN en 3h00

Valérie DUQUENNE 3h01’55

Stéphanie LEFEBVRE 3h04’45

Noura HERVET 3h25’48

mercredi 29 octobre 2014

Mobilisez-vous pour le téléthon 2014



Dans le cadre du téléthon 2014

la commune de GROFFLIERS  & LESAGE marc (de l 'association OMAX  TEAM  )

organisent un trail " off "

le SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014

Départ 18h30 de la salle des sports de GROFFLIERS

RDV 18 h / 18 h 15

Distance environ 11 / 12 km DANS LA BAIE D AUTHIE 

ATTENTION  : LAMPE  FRONTALE  OBLIGATOIRE


Petite chorégraphie effectuée par OPALE DANSE au départ et à l arrivée du FOOTING

SOUPE  CHAUDE  ET TARTE APRES COURSE
Prévoir monnaie C'EST POUR LA BONNE CAUSE !!!!


Emmener son sourire et sa bonne humeur !!!!!!!!!!!!!!

Ce n' est pas une course !!!!!!!!!
juste le plaisir de courir ensemble , dans un cadre agréable et surtout
en  NOCTURNE

Il y aura une urne dont les profits seront reversés intégralement au TELETHON

VENEZ NOMBREUX !!!!

dimanche 5 octobre 2014

Cross du BOIS MAGNIER > 22/11/2014 > préinscription


Pour vous préinscire au CROSS du BOIS MAGNIER,
merci de cliquer sur l'image pour accéder au formulaire
(ceci afin de nous faciliter la saisie et d'évaluer le nombre d'inscrits).

ATTENTION il est néanmoins important de nous faire parvenir votre règlement et votre certificat médical accompagné du bulletin ci-dessous :



lundi 29 septembre 2014

2014 > Course de la Saint Firmin


 Merci à Jenny, Vincent et Gaetan pour ces photos et bravo à tous !

 











 


Sur le semi :
Gino Carpentier 1h24min38
Philippe Warembourg 1.34.51
Olivier Delcloy 1.35.58
Nicole Bournaillie 1.54.11
Joseph Ruiz 2.00.23

Sur le 10km :
Pierre Verhamme 41min 44
Xavier Malliopoulos 44.21
François Loeuillet 50.35
Cyril Thorel 50.46
Louis Morel 54.21
Stephane Lenoir 56.58
Karine Boyer 1h1min.15
Francis Machowiak 1.02.17
Herve Bournaillie 1.03.08
Céline Fournier et Angele Senlecques 1.15.58h30