mardi 18 février 2014

LES POUSSINS DU BACO REVIENNENT AVEC 2 MEDAILLES


Ce samedi, les meilleurs poussin(es) du Pas de Calais s'étaient donnés rendez-vous à Isbergues pour disputer les finales départementales.

Chez les garçons,on attendait beaucoup du relais, favori pour le titre, mais c'est Schawn Bucher qui a su se mettre en valeur. Tout d'abord en décrochant une belle médaille d'argent au saut en longueur avec un bond à 4m22. Puis au poids, une disciple qu'il n'affectionne peu, avec un jet à 8m23, 4ème à 1cm du podium. En sprint, trop émoussé par une longue attente mal gérée, il ne se classe que 5ème en 7''90, loin de ce qu'il pouvait espérer. Enfin en triathlon, avec 80pts, il décroche une médaille de bronze méritée.

De leur coté, Cyprien Legrand et Dorian Noel, encore tous 2 poussin 1ère année se distingue en accédant en finale du 50m pour Cyprien et du 50mhaies pour Dorian et avec de bonnes références en longueur en sautant respectivement 3m70 et 3m69. Coté des filles nos 2 représentantes n'ont pas démérité. Amandine Pocholle accroche la finale sur 50mhaies et intingre le top 20 en triathlon. Elsa Macquet pour sa part réalise un bon 8''70 sur 50m et 3m14 en longueur.

lundi 17 février 2014

Pré-France de cross country à Buire Hirson



Les cadets ont honoré leur qualif !

Forts de leur 12ème place par équipes cadets du Nord/Pas-de-Calais, nos mousquetaires Simon CREPIN, Axel DELCLOQUE, Louis MOREL et Pierre VERHAMME partaient confiants pour disputer leur première sélection à ces Pré-France. Dans leur box de départ attitré au nom du club, nos athlètes n’affichent pas le moindre stress, juste le plaisir d’être enfin à ce niveau de la compétition et courir. Devant leurs premiers supporters, les parents venus sur place, Pierre, Axel, Louis et Simon se sont battus avec talent et courage pour venir à bout d’un parcours de 3 boucles (4.600km), en apparence « non gras et roulant » comme on dit dans le jargon ! Mais que nenni, les faux plats et les buttes abruptes exigés sans cesse des relances et pour ces garçons qui s’entraînent une fois par semaine, après 2 tours, cela devenait compliqué physiquement, surtout face à des concurrents plus affûtés.



Pour ces jeunes athlètes, l’aventure s’arrête à ces Pré-France, et sans l’abandon de Simon (victime d’un coup de pointe), l’équipe aurait terminé à une honorable 19ème place interrégionale et 10ème régionale. Pas de regret, ils ont acquis de l’expérience et sont repartis gonflés d’ambition et de motivation, de bon augure pour la saison sur piste !

lundi 10 février 2014

Championnats régionaux CJES 9 fév. Lancers Longs à Tourcoing ; Salle à Lille

Dimanche matin, dans des conditions climatiques difficiles, Laurine et Melvyn MARET retrouvaient les meilleurs lanceurs régionaux à Tourcoing pour disputer les championnats NPC. Après s’être qualifiée, début février pour les championnats de France qui auront lieu à Châteauroux, Laurine s’adjuge le titre au disque avec un jet à 28m42, loin de ces 34m habituels. De son côté, Melvyn poursuit sa moisson de médailles d’argent régionales en montant sur la deuxième marche du podium au lancer de javelot tout d’abord puis au disque en expédiant son engin à 32m40.

 

 



L’après-midi, c’est à Lille, salle Jean Bouin que l’élite nordiste se retrouvait pour les championnats régionaux cadets, juniors séniors. 8 athlètes du BACO étaient qualifiés, 7 avaient fait le déplacement (Th. Daumont malade)

Laurine MARET en cadette, a alterné le très bon, en décrochant une nouvelle médaille d’or au lancer de poids, avec un jet à 12m39, relégant la seconde à pres de 2m, et le moins bon sur le 60mhaies, disqualifiée pour faux-départ en finale.

Elysée KUA PEOME, cadette, qui faisait sa rentrée après 2 semaines d’arret, suite à une entorse, termine 4ème au lancer de poids.

Jeanne POLVENT, cadette 1ère année rate sa course sur 60m ne réalisant que 8’’81 (8’’47 la semaine dernière)

Enzo DE CASTRO en junior, même s’il pouvait légitimement espérer mieux, devient vice champion régional sur 60mhaies. 

Estéban LENOIR, junior, égale son record en hauteur, et signe un chrono honorable sur 60m

Alexis LEGOFF, espoir réalise une grosse performance de niveau nationale sur 60m en 7’’22. Chrono qu’il devrait rapidement améliorer aux pré-France, fin février à Nogent.

Mehdi CHIKH en sénior, prouve qu’il faudra encore compter sur lui : 7’’59 sur 60m



Bravo à eux, 





FINALES DEPARTEMENTALES EN SALLE Benj. 8 fév. Marck

Samedi, les benjamin(es) disputaient les finales départementales à Marck en Calaisis, pour lesquelles 16 athlètes s’étaient qualifiés (2ème plus forte délégation derrière Arras).


Et malgré l’absence de Justine Delcloque, annoncée grande favorite pour les titres, nos jeunes berckois, pour la majorité encore 1ère année, se sont plutôt bien débrouillés. Florian ADER, chef de file des garçons est sacré champion du Pas de Calais au triple saut, épreuve qu’il a découverte … une semaine plus tôt. Il réalise 9m13 dans un concours qu’il a aisément survolé. Sur sa lancée, il réussit à se classer finaliste sur 50mhaies, au poids, au triathlon et décroche même une seconde médaille avec ses camarades pour une belle 2ème place au relais. Autres satisfactions, Manon FOURRIER, qui échoue d’un rien pour monter sur le podium du 50m : 4ème en 7’’79 et qui bat ses records en longueur et au poids, tout comme sa camarade d’entrainement, Clarisse PAILLARD, pourtant spécialiste du cross, en constante progression. Des records également pour Clara Martel, Phoebe Hervet et Lison Vandenbergue, en manque de repères, intimidées pour leur première finale départementale dans cette catégorie.

Coté Benjamin, beaucoup de performances de qualité, en particulier pour Timothée TAREAU, 6ème en longueur avec un bond à 4m22 et 7ème sur 50mhaies, pour Marc Cousin au poids et Hugo Maquaire, de retour après 2 mois de blessure qui réalise 7’’8 sur 50m.

Résultats des triathlons : ADER Florian 85pts (8’’6 50haies ; 9m13 triple ; 8m19 pds)

: TAREAU Timothée 75pts (9’’0 50haies ; 4m22 long ; 6m21 pds)

: SENESCHAL Benjamin 60pts (7’’9 50m ; 3m68 long ; 6m44 pds)

: COUSIN Marc 55pts (8’’3 50m ; 3m42 long ; 7m04 pds)

: LEFRANCOIS Baptiste 53pts (7’’9 50m ; 3m37 long ; 5m77 pds)

: LEROY Erwan 53pts (9’’7 50haies ; 3m43 long ; 5m42 pds)

: MAQUAIRE Hugo 51pts (7’’8 50m ; 3m76 long ; 4m63 pds)

: CARON Tom 44pts (8’’9 50m ; 2m98 long ; 6m30 pds)



: FOURRIER Manon 76pts (7’’5 50m ; 3m86 long ; 7m00 pds)

: PAILLARD Clarisse 59pts (8’’3 50m ; 3m68 long ; 6m21 pds)

: MARTEL Clara 50pts (8’’3 50m ; 3m22 long ; 5m67 pds)

: HERVET Phoebe 47pts (8’’3 50m ; 2m99 long ; 5m65 pds)

: VANDENBERGUE Lison 41pts (8’’7 50m ; 2m87 long ; 5m48 pds)



Didier et Joseph > formation entraîneurs adjoints validée !


Depuis le week end dernier, la section hors stade du BACO compte 2 nouveaux entraineurs adjoints : 
DIDIER TINCHON & JOSEPH RUIZ
 Ils ont suivi durant 3 jours la formation d'ABC et entraineur adjoint au CREPS DE WATTIGNIES et ont validé l'attestation d'entraineur  adjoint. 
Leur tache sera d'encadrer en priorité les nouveaux  et ceux qui débutent
Félicitations !

dimanche 9 février 2014

BELLE SEMAINE POUR LE BACO : LE KID A MONTREUIL, lancers à ABBEVILLE et régionaux à LILLE

Mercredi, le BACO se rendait à l'invitation du club de la caloterie à Ecuires pour disputer un kid athlétique
c'est avec une délégation de 43 petits de 5ans à 9 ans que le club a rencontré ses homologues de la section athlétisme de sport pour tous au Cosec d'écuires afin de concourir sur des ateliers qui mettent en valeur la vitesse ,la motricité et la coordination, le tout dans une ambiance ludique ou chacun de nos petits bout d' choux ont fierement représenté les couleurs du BACO.
un bel après midi passé à Ecuires pour les petits et les parents  venus nombreux à les admirer!!

Le week end ,place aux grands
Samedi ,la famille MARET se déplaçait à Abbeville pour les lancers longs en extérieur
Superbe prestation de LAURINE,que l'on ne présente plus
Au poids de 3 kg , elle réalise un jet à 12m20  la plaçant 2EME PERFORMANCE FRANCAISE CADETTE 2014 PLEIN AIR
MELVYN ,son frère, assure au disque  avec une perf à 33,66  le mettant aux bilans français minimes  14éme performance 2014

Dimanche,MELVYN se présente aux régionaux à lille et devient  VICE CHAMPION REGIONAL au poids avec un jet à 12m39 :15 éme performance française minimes2014 en salle
   MICKAEL DAMBRON  se présentait sur 50m 1000m et poids à ces régionaux et  grace à sa ténacité à l' entrainement ,put battre ses performances et reprèsenter fiérement les couleurs du BACO à lille


le week end prochain: 14 benjamins disputent la finale départementale à MARCK EN CALAISIS tandis que les grands vont se distinguer aux régionaux à lille et tourcoing

samedi 25 janvier 2014

Information Importante

L'horaire d'entrainement du dimanche matin 
est désormais à 9h30
Merci d'en prendre note et de faire passer l'info

Vos coaches
François, Didier et Ali

Les plans d'entrainement qui vous ont été communiqués par mail seront bientôt en ligne sur le site

mardi 21 janvier 2014

Le BACO sur tous les fronts


Le BACO a eu un week end très chargé ces 18 et 19 janvier 2014, et a représenté les couleurs du club de Berck au Touquet et à Lille

Samedi, ce sont 40 enfants de la section athlétisme (photo) qui se sont livrés à un match avec le club du Touquet et Hesdin pour disputer les districts en vue de qualifications pour la finale départementale poussins et benjamins qui aura lieu à MARCK EN CALAISIS pour les poussins LE 8 février et à Isbergues le 15 fevrier pour les benjamins

Pendant ce temps, ce sont 6 cadets et juniors du club qui disputaient les qualifications pour les régionaux qui auront lieu le 9 fevrier à Lille.
De belles performances à mettre à l'actif  d'Alexis LEGOFF réalisant une perf de niveau interregional, Laurine et Jeanne Polvent assurant leur qualif aux régionaux, d'Esteban Lenoir et Thibaut Daumont qui ont franchi 1m60 à la hauteur et Mehdi Chikh au 60m.

Dimanche,la vague orange du BACO emmenait avec elle jusqu'au Touquet 40 athlètes dont 2 cadets qui ont fini dans leur catégorie  2eme pour PIERRE VERHAMME ET 4 EME pour THIBAUT DAUMONT
Au meme moment, 2 minimes disputaient un heptathlon à lille: MELVYN MARET et MICKAEL DAMBRON


Félicitations à tous ces athlètes ,véritables ambassadeurs de Berck sur piste et sur la plage de la côte d'opale !

dimanche 19 janvier 2014

Traild2b >édition 2014

TRAIL D2B 2014
Vidéo de Carole et Cyril



Et d'autres photos sur le BLOG de la Ville > CLIQUEZ ICI


Une belle édition que ce traild2b 2014, rien que pour la météo tip top !!!

Le BACO était représenté en nombre. Combien étaient-ils exactement ? je l'ignore mais le club n'est pas passé inaperçu de par sa couleur dominante qu'est le orange (kway et tee-shirts)! Les années se suivent et ne se ressemblent pas sur ce trail, mais là cette année la météo et la marée c'était tout simplement l'idéal !

Un grand BRAVO à tous pour votre participation et vos résultats et une mention TRÈS BIEN spéciale Francis qui ne s'est pas perdu :-)

Photos sur album > CLIQUEZ ICI
Résultats et photos sur site officiel > CLIQUEZ ICI

Les commentaires sont ouverts, même si malheureusement vous ne semblez pas très fans :-(

jeudi 16 janvier 2014

Info Traild2b

Nous serons une quarantaine à participer dimanche au trail !!!
Merci à Didier et Gaétan pour le retrait des dossards !

Rdv dimanche 8h15 en face de l'agora
pour remise des dossards et photo de groupe.

Organisation co-voiturage pour le retour sur le tableau :

Le trailD2B aura bien lieu, la date prévue est le 19 janvier 2014 !
Trajet Berck → Le touquet

Les inscriptions ouvriront la semaine prochaine sur le site du TRAIL D2B 
Marc Devins laisse place à Karine Baillet pour l'organisation.

Alors qui compte participer à cette magnifique course ?
Afin que nous puissions mettre en place les différents groupes d’entraînements.

Visionnez quelques photos de l'an dernier
ICI

Pensez à partager l'info sur vos murs Facebook grâce aux petits icônes ci-dessous ;-)

LE BACO DECROCHE DES QUALIFICATIONS POUR LES REGIONAUX DE CROSS

Dimanche 12 janvier à l'aube, le baco se déplaçait à Biache saint vaast pour participer aux départementaux de cross. Fort de 25 athlètes inscrits, le BACO réussit à se qualifier pour les régionaux de cross qui auront le 26 janvier au touquet.
Ainsi, CLARISSE PAILLARD,arrache une qualification individuelle en benjamine,  MICKAEL DAMBRON SE QUALIFIE également en individuel minime.COUSIN MARC,TAREAU TIMOTHE, LEFRANCOIS BAPTISTE, SENESCHAL BENJAMIN, LEROY ERWAN ET BATONNEAU ELIOT se qualifient par équipe. DAUMONT THIBAUT se qualifie en individuel cadets.
l'équipe cadette au complet se qualifie.

Ainsi, le BACO verra 12 athlètes confronter l'élite régionale le 26 janvier au touquet.

Félicitations aux autres athlètes qui se sont levés tot pour braver le froid et faire ce long déplacement : THOREL EMILIE,DORIAN NOEL , POCHOLLE AMANDINE?BAUDOUX SAMUEL ET SENESCHAL THOMAS  les poussins qui ont fort bien participé ( la sélection des poussins ne se fait pas au niveau régional)
HERVET PHOEBE qui prend une belle 86émé place.
GRAND MERCI AUX parents qui ont accompagné et soutenu leurs enfants !
Merci aux encadrants : marine, georges et noura.

prochaine compétition le 18 janvier :
A LILLE POUR LES CADETS à seniors
AU TOUQUET pour; les poussins et benjamins
le 19 janvier :  épreuves combinées à Lille pour les minimes et Trail d2b pour 35 athletes du hors stade !

vendredi 27 décembre 2013

Co-voiturage

Pour les prochaines sorties dominicales, ensemble optons pour le co-voiturage !!!
Un tableau Google a été mis en place pour organiser les voitures :

Trail des Illuminés > 27 décembre 2013

lundi 23 décembre 2013

INFO HORS STADE

* L'entrainement se fera jeudi à 17h30 au lieu de mercredi en raison des fêtes de Noël !
* Pour ceux qui font le trail d2b, le règlement doit parvenir à Corinne Gressier pour le 26 décembre afin de valider les inscriptions pour le 30 décembre !!

JOYEUX NOEL


Que la magie de Noël vous apporte du bonheur et de la joie dans votre vie.
Beau Joyeux Noël à tous !!

samedi 21 décembre 2013

La verotière > édition 2013



Samedi 21 décembre, la sixième édition de la Vérotière nocturne s’est déroulée avec des conditions météorologiques qui n’ont pas épargné les quelques 300 participants engagés.
Ainsi, de nombreux adhérents du BACO avaient pris le départ de cette course qui mêle route, chemin et sable sur 10km .
C’est Benoît Ramet qui a remporté la course, avec un temps de 37,51 minutes.
Les résultats > ICI

lundi 16 décembre 2013

14/15 décembre : Week-end réussi pour les athlètes du BACO

Samedi, ce sont les garçons benjamins qui se sont mis à l'honneur aux championnats départementaux d'Epreuves Combinées en salle (50mhaies ; Poids ; Longueur ; 8 00m à Isbergues.



En effet, pour leur première expérience dans ce type de compétitions où il faut maîtriser toutes les disciplines, Florian ADER, Timothée TAREAU, Benjamin SENESCHAL et Erwan LEROY se classent respectivement 6ème, 7ème,1 8emee t 2oème( 48 athlètes classés) en réalisant de jolies performances encourageantes avant les finales départementales en février.
Florian : 5Omhaies en 8"8, réalise 4m47 en longueur et boucle son 800m en 2'46". Timothée, benjamin leannére faeit enc ore mieux en 2'40". Benjamin : 8" sur Som. Erwan 9"8 sur 50haies.

Dimanche, 7 minimes participaient aux finales départementales à Lille:
Melvyn MARET est titré au lancer de poids avec un jet à 12m13. Sur sa lancée, il termine à une belle Sème place sur 50m en 6" 5 et réalise 5m46 en Longueur. Son camarade d'entrainement, Mickael Dambron avait lui choisi de briller sur une distance plus longue qu'il découvrait, le 1000m : pari réussi puisqu'il termine 5eme en 3' 06". Sébastian Girard repart satisfait, de Lille avec 3 nouveaux records. Teddy Fournier, après une un saut à 4m50 en longueur, chute le 50mhaies et doit abandonner.
Chez les filles, Sarah Viola, la plus jeune des finalistes, décroche une magnifique 4eme place sur le sprint en 7"2 et bondit à 4m37 en longueur. Compétition réussie pour Jeanne Belembert et Lizaig Minet qui, en pleine progression, ne cessent d'améliorer leurs performances.



Rendez vous aux finales régionales, fin janvier pour nos minimes.

Dimanche 8 décembre : Districts poussins benjamins au Touquet

Dimanche 8 décembre, le BACO se déplaçait au Touquet pour disputer un district qualificatif pour les départementaux poussins benjamins. Ce sont 23 jeunes qui ont répondu présents pour s'affronter avec leurs homologues du TOA dans une très bonne ambiance.


Nos jeunes ont du officier dans 3 épreuves :saut en longueur ou hauteur, lancer de poids et médecine ball et course.
A l'issue de ces 3 épreuves ,les athlètes sont classés selon une table de cotation qui note chaque performance sur 40 points maximum.
Les meilleurs 50 triathlons du département se verront qualifiés pour les départementaux en salle en mars
Les jeunes ont brillé par leurs performances
Pour certains, c'était la première expérience en athlétisme et tous gardent un excellent souvenir.
Les encadrants et juges du BACO sont fiers de leurs jeunes qui se sont battus avec rage et envie de se surpasser.

Bravo à tous en particulier à AMANDINE POCHOLLE (en photo) 1 ère du triathlon poussine
Merci à tous les parents et tous ces jeunes qui font briller les couleurs du BACO ,un club en pleine ascension où on aime donner l'envie de faire du sport dans un esprit de respect et de convivialité

mardi 10 décembre 2013

Records licenciés au BACO



"Ce jour, le BACO compte 200 licenciés dont 140 à la section athlétisme !!!
Il reste des licences à rentrer côté hors stade mais c'est une bonne nouvelle pour le club !
Il serait bon que le club prenne la même importance quant aux installations sportives car plus le club grandit et moins sont les salles à notre disposition."
Corinne GRESSIER