* L'entrainement se fera jeudi à 17h30 au lieu de mercredi en raison des fêtes de Noël !
* Pour ceux qui font le trail d2b, le règlement doit parvenir à Corinne Gressier pour le 26 décembre afin de valider les inscriptions pour le 30 décembre !!
Samedi 21 décembre, la sixième édition de la Vérotière nocturne s’est déroulée avec des conditions météorologiques qui n’ont pas épargné les quelques 300 participants engagés.
Ainsi, de nombreux adhérents du BACO avaient pris le départ de cette course qui mêle route, chemin et sable sur 10km .
C’est Benoît Ramet qui a remporté la course, avec un temps de 37,51 minutes.
Les résultats > ICI
Samedi, ce sont les garçons benjamins qui se sont mis à l'honneur aux championnats départementaux d'Epreuves Combinées en salle (50mhaies ; Poids ; Longueur ; 8 00m à Isbergues.
En effet, pour leur première expérience dans ce type de compétitions où il faut maîtriser toutes les disciplines, Florian ADER, Timothée TAREAU, Benjamin SENESCHAL et Erwan LEROY se classent respectivement 6ème, 7ème,1 8emee t 2oème( 48 athlètes classés) en réalisant de jolies performances encourageantes avant les finales départementales en février.
Florian : 5Omhaies en 8"8, réalise 4m47 en longueur et boucle son 800m en 2'46". Timothée, benjamin leannére faeit enc ore mieux en 2'40". Benjamin : 8" sur Som. Erwan 9"8 sur 50haies.
Dimanche, 7 minimes participaient aux finales départementales à Lille:
Melvyn MARET est titré au lancer de poids avec un jet à 12m13. Sur sa lancée, il termine à une belle Sème place sur 50m en 6" 5 et réalise 5m46 en Longueur. Son camarade d'entrainement, Mickael Dambron avait lui choisi de briller sur une distance plus longue qu'il découvrait, le 1000m : pari réussi puisqu'il termine 5eme en 3' 06". Sébastian Girard repart satisfait, de Lille avec 3 nouveaux records. Teddy Fournier, après une un saut à 4m50 en longueur, chute le 50mhaies et doit abandonner.
Chez les filles, Sarah Viola, la plus jeune des finalistes, décroche une magnifique 4eme place sur le sprint en 7"2 et bondit à 4m37 en longueur. Compétition réussie pour Jeanne Belembert et Lizaig Minet qui, en pleine progression, ne cessent d'améliorer leurs performances.
Rendez vous aux finales régionales, fin janvier pour nos minimes.
Dimanche 8 décembre, le BACO se déplaçait au Touquet pour disputer un district qualificatif pour les départementaux poussins benjamins. Ce sont 23 jeunes qui ont répondu présents pour s'affronter avec leurs homologues du TOA dans une très bonne ambiance.
Nos jeunes ont du officier dans 3 épreuves :saut en longueur ou hauteur, lancer de poids et médecine ball et course.
A l'issue de ces 3 épreuves ,les athlètes sont classés selon une table de cotation qui note chaque performance sur 40 points maximum.
Les meilleurs 50 triathlons du département se verront qualifiés pour les départementaux en salle en mars
Les jeunes ont brillé par leurs performances
Pour certains, c'était la première expérience en athlétisme et tous gardent un excellent souvenir.
Les encadrants et juges du BACO sont fiers de leurs jeunes qui se sont battus avec rage et envie de se surpasser.
Bravo à tous en particulier à AMANDINE POCHOLLE (en photo) 1 ère du triathlon poussine
Merci à tous les parents et tous ces jeunes qui font briller les couleurs du BACO ,un club en pleine ascension où on aime donner l'envie de faire du sport dans un esprit de respect et de convivialité
"Ce jour, le BACO compte 200 licenciés dont 140 à la section athlétisme !!!
Il reste des licences à rentrer côté hors stade mais c'est une bonne nouvelle pour le club !
Il serait bon que le club prenne la même importance quant aux installations sportives car plus le club grandit et moins sont les salles à notre disposition."
Corinne GRESSIER
"Je m’appelle Melvyn Maret, j’ai 13 ans, je suis en catégorie minime 1ère année. Je suis au collège Ste Austreberthe à Montreuil, j’ai 1 frère et 2 sœurs. Mes spécialités sont les lancers et les courses de sprint."
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais de l’athlétisme depuis 6 ans. J’ai commencé au TAC et j’ai suivi mon père à Berck"
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Je crois que c’était une journée district à Boulogne en Ecole d’athlé et je courais un 300m … c’était dur je crois que je voulais plus courir après, mais j’ai recommencé. J’ai fait aussi des cross avec l’école, mais les courses longues, ce n’est pas pour moi !"
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai plusieurs podiums en poids et en disque en poussin et en benjamin, j’ai participé aux championnats de France scolaire de triathlon (course, saut, lancer) en finissant 21ème et aux finales nationales de triathlon FFA : 41ème. cette année, je suis champion régional au lancer de javelot et vice champion au disque et au 200m haies. Mon record préféré est 29’’3 au 200m haies "
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Un bon souvenir, c’est toujours une course ou une compétition réussie ou un record. Le dernier bon souvenir, c’est le Raid ugsel avec le collège, tir à l’arc, VTT, CO, roller, kayak, course tout ce que j’aime : on s’est inscrit avec les copains pour s’amuser et en plus on monte sur le podium."
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’ai pas de « pire» souvenir, quelques mauvais souvenirs de compétitions ratées, mais rien de choquant. "
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Avant, 3 à 4 heures en entraînement et au sport à l’école ou au collège. Mais depuis cette année, c’est plutôt 6 heures."
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"M’améliorer en tout pour battre des copains d’Arras qui sont encore devant dans certaines épreuves. Et participer aux championnats de France « pointes d’or » même si là-bas je finis dernier. Et pour plus tard, on verra, je ne sais pas encore."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Comme tout le monde, j’aime bien Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie"
10 - Pour
conclure, une citation ou expression favorite en sport ?
????? peut être une chanson de Bruce Springsteen que j’ai découverte y a pas longtemps : « Born to run »
Suite à l'examen s'étant déroulé au Touquet le 9 novembre, le BACO compte désormais 5 nouveaux juges pouvant officier lors des grands rendez- vous d'athlétisme.
Félicitations à
MARET catherine
MARET laurine
HERVET noura
LENOIR esteban
DE CASTRO enzo
Je tiens à remercier Martine THERY, maman d'une jeune athlète, qui a eu le courage de se présenter à l'examen mais qui échoue de peu.
Elle mérite d’être saluée pour son engagement lors de cet examen, particulièrement technique pour celui qui ne pratique pas.
"Je m’appelle Simon Crépin, je vis à Montreuil sur Mer. J’ai 15ans. Je suis pensionnaire à St Omer. A l’athlé, je fais surtout du demi fond et des cross car j’aime courir."
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"C’est ma 4ème année au club. J’ai commencé par faire toutes les disciplines, mais je me suis vite consacré aux courses longues. Je suis venu au club, car j’aimais bien courir et je connaissais des personnes qui y étaient. Courir m’apporte beaucoup de détente et temps pour me retrouver avec mes amis (même s’ils ne font pas les mêmes disciplines que moi) : il y a une super ambiance dans le groupe et ça compte beaucoup pour moi."
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Oui, je ne faisais pas encore partie du club et Thierry m’a invité à une petite compétition à Lille. Je me souviens que ça ne s’était pas très bien passé : travaux à Lille, embouteillage, retard et j’ai eu un peu de mal sur la compèt. Mais on s’est bien amusé, l’ambiance était super et ça m’a beaucoup plu."
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Chaque hiver, je me qualifie pour les régionaux de cross et l’été pour les régionaux sur piste (1000m ou 3000m). Mais c’est pas vraiment les compétitions que je recherche , je prends autant de plaisir à l’entrainement. "
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"C’est dur de choisir un seul bon souvenir. Je prends toujours du plaisir en courant. Peut être le cross du bois magnier en novembre : tout le groupe était là, c’était une bonne ambiance. J’ai fait une super course, j’ai battu des garçons qui étaient toujours devant moi avant : ça était comme un déclic."
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Sans hésitation, les régionaux de cross 2013, à Auby cette année… J’étais très motivé après ma 12ème place aux départementaux et bien préparé. Mais après 400m de course, dans une bousculade, je me retrouve à terre avec une belle entorse : course et saison en salle terminée…"
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Environ une dizaine d’heures : les entrainements d’athlé à Berck ou à Montreuil, Le hand au club de Montreuil, les heures avec le collège."
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à courir, même si je serai pensionnaire sur St Omer. Je ne crois pas que je pourrai arrêter, alors même si je m’entrainerai moins, j’irai courir pour le fun."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne connais pas beaucoup de stars (à part les Bolt, Lemaitre ou Lavillenie), mais j’ai été impressionné par Wilson Kipketer qui a fait 1’42’’ au 800m… on l’a rencontré un jour au meeting de Lille"
"Je m’appelle Schawn Bucher (on m’appelle aussi « Scha-wonn »). J’ai 10ans, j’habite à Wailly Beaucamp. En septembre je vais rentrer en 6ème au collège Ste Austreberthe à Montreuil. Ma spécialité préférée en athlé, c’est le sprint et la longueur, j’aime bien aussi faire le disque et le javelot."
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Je fais beaucoup de sport et je fais de l’athlétisme au BACO depuis 3 ans, je suis venu car mon frère Tanguy faisait de l’athlé là-bas. J’adore ce sport car il me convient bien, je voulais en faire en dehors de l’école."
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Des cross quand j’étais petit, mais je m’en souviens pas très bien"
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Des premières places et des podiums en cross mais je suis surtout content de m’être qualifié (seuls 50 étaient qualifiés) aux finales départementales en salle alors que je suis poussin 1ère année. Mon record au 50m est 7’’7, en longueur 4m08, en disque 17m. "
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Mon titre de champion départemental avec Baptiste, Erwan et Timothée en salle au relais et aussi ma victoire cette année au Bois Magnier sont des bons souvenirs parce que j’ai gagné des médailles. Mais je préfère ma première compétition en CP à la salle Fiolet, Thierry m’avait invité, j’ai couru contre des plus grands ; même si j’avais pas gagné, j’ai adoré."
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Comme mon entraineur dit qu’il faut prendre du plaisir, je m’amuse tout le temps alors j’ai pas de mauvais souvenirs."
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"5 heures et demi par semaine en comptant le sport à l’école et les entrainements "
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Continuer à faire des compétitions et du sport, réussir mes compétitions et être le plus rapide du Pas de Calais cette année en poussin 2."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Au hasard, mon frère Tanguy. C’est grâce à lui si je suis venu à Berck. Il était très fort, mais il a arrêté pour jouer à son ordi…"
Merci « Scha-wonn », bonne saison à toi et dis à ton idole de quitter l'ordi pour revenir au BACO ;-)
"Je m’appelle Hugo Maquaire, j’ai 10ans, j’habite à Estréelles à coté de Montreuil. Je vais à l’école à Montreuil, je rentrerai en 6ème l’année prochaine. Je n’ai pas encore de spécialité, je fais du sprint, de la longueur et du disque. "
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Pas longtemps, 3 mois environ. Je pratiquais un autre sport, mais ça ne me plaisait plus. J’aimais bien l’athlé et mes copains en faisaient, alors j’ai essayé et ça m’a plu tout de suite"
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
"Avec le club, c’était une journée district à St Pol. Sinon j’ai fait des cross et des compétitions sur piste avec l’école"
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"Comme je commence, j’ai pas beaucoup de performances : je me classe bien en cross, en sprint et en longueur. J’ai gagné la 2ème place des départementaux en relais "
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"Je me souviens bien d’une compétition de judo à 8 ans, j’étais monté sur le podium. En athlé, c’était les championnats départementaux poussins à Oignies. On a fini 2ème au relais et j’ai fait une super course au 50m. Et avec l’école, on a fait un super relais 10x 40m contre les autres écoles."
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’en ai pas."
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Environ 3 heures pour l’athlé et pareil pour le sport avec l’école. "
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"Je ne sais pas, on verra ce que je peux faire sur une année entière, battre mes records au 50m et en longueur. En octobre, il y aura les interclubs poussins, on va essayer d’être dans les 1ers."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne connais pas beaucoup d’athlètes… Usain Bolt parce qu’il fait du sprint comme moi."
Nous te souhaitons de battre des records au sein du BACO, Hugo !
"Je m’appelle Geoffrey Walle, j’ai 11ans, j’ai un petit frère en CE2 qui fait aussi de l’athlé je viens de Maresquel, je suis en 6ème au collège st austreberthe à Montreuil. Mes spécialités de l’athlé sont surtout le sprint et la longueur. Je fais aussi des cross et du javelot."
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"Depuis 3 ans, j’ai commencé dans mon école en CE2, il y avait une option sport avec de l’athlétisme. Je suis venu au club, pour m’améliorer et faire des championnats. Ce sport m’apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction."
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" Je crois que c’était un cross, mais c’est un souvenir très vague. Sinon je crois que c’était une journée qualificative en salle à Berck ou au Touquet, mais je ne me souviens plus de mes résultats."
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"J’ai eu des bons résultats à des petits cross, sinon je suis plusieurs fois, 3 je crois, champion du Pas de Calais en relais, en saut en longueur, en interclubs. J’ai aussi des podiums. Mes records sur 50m 7’’2, en longueur 4m52, en javelot 22m45. Mes meilleures performances sont quand je bats mes records même si je ne suis pas premier. "
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"C’était le kid athlé géant organisé à Lille avec les championnats du monde cadets. On était allé avec le club mais aussi des copains de mon école qui faisaient du sport. C’était super. Après j’ai plein d’autres bons souvenirs dans des compétitions réussies comme les finales interclubs qu’on a gagnées ou les finales départementales où je ramène plusieurs médailles"
6-Et pire souvenir s’il existe ?
"Je n’ai pas de pire souvenir, mais il y a toujours des déceptions : c’est le sport. Mon entraîneur dit que c’est quand on ne réussit pas qu’on apprend le plus."
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Je m’entraine assez peu, 2 heures par semaine car j’habite assez loin. Je fais aussi du sport au collège, raid, CO, VTT. Chez moi, je vais souvent à la pêche. "
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ? "Je ne sais pas vraiment, je vais essayer de continuer à faire de l’athlétisme, mais avec le collège et le travail de mes parents et comme j’habite assez loin, ce n’est pas évident. Mais je continuerai à faire du sport avec mon collège."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"Je ne sais pas. A Lille, Thierry nous a présenté à Jimmy Vicaut . je l’aime bien car il est très sympa et il n’a pas la grosse tête malgré son haut niveau. J’espère qu’il va aller loin "
1- Bonjour, peux-tu te présenter brièvement.
"Je m’appelle Erwan Leroy, j’ai 11 ans, je vais rentrer en 6ème au collège à Montreuil. J’adore les haies et le lancer de disque."
2-Depuis quand pratiques-tu l'athlétisme, la course à pied, comment t’es venue l’envie de la pratiquer en club, pourquoi et que t’apporte ce sport au niveau personnel ?
"J’en pratique depuis environ 1 an. J’avais envie de venir en club car on en faisait à l’école et j’aimais bien. Grâce à l’athlétisme, je fais plus de sport et je passe plus de temps avec mes copains."
3-Te souviens-tu de ta première compétition ? Si oui, où était-ce et quel souvenir en gardes-tu ?
" Oui, c’était en maternelle, un cross que Thierry organise tous les ans dans l’école, mais je ne me souviens même plus combien j’ai terminé. "
4- Quelles sont tes meilleures performances, tes records, ton palmarès ?
"C’est sur le 50mhaies, j’étais en finale des championnats du Pas de Calais et j’ai fait 8’’63 et on a terminé 1er du relais"
5-Quel est ton meilleur souvenir en sport, que ce soit dans une compétition, une course pédestre ou autre tel qu’un raid, une CO, ou même un autre sport ?
"C’est ma finale aux championnats du Pas de Calais cet hiver ou notre titre de champions au relais en salle à Isbergues" 6-Et pire souvenir s’il existe ?
"C’est quand j’ai su que je ne pourrai pas participer aux finales départementales en piste au mois de juin parce que je n’étais pas là."
7-Par semaine, combien de temps (en heure) consacres-tu à l’athlétisme ? Au sport ?
"Environ 5 heures par semaine avec l’entraînement et le sport à l’école. Et à la maison, je n’arrête pas de courir. "
8-Quels sont tes prochains objectifs ou envies sportifs dans les mois ou les années à venir ?
"De m’améliorer au disque et de battre mes records et continuer à m’amuser."
9 - A part ton entraîneur, qui est ton idole ?
"J’aime voir les champions faire des haies et mon préféré est Aries Meritt"