dimanche 22 février 2015

2015 > Caloterie Trail du blanc pignon

Merci à Sabrina la bacquette pour ces belles photos souvenir


 

 

 

 

  

 

 

 


Les supporters BACO

  

 


 Trop belle cette photo ! où c'est le sujet qui aide ? en tous les cas on ne dirait pas que tu souffres !!

 

 

 

 

 

 


BRAVO LE BACO

mardi 27 janvier 2015

Noct'endunes Acte 2 > samedi 21 mars 2015



Tout est dit sur l'affiche !! Bloquez juste vos agendas ;-)


Traild2b > édition 2015

Le BACO fort présent sur le trailD2B 2015


Plutôt que d’opter pour l’entrainement dominical, un bon nombre d’athlètes du BACO ont choisi de courir ce dimanche 25 septembre la 8ème édition du trailD2B, pour lequel ils se sont préparés depuis des semaines grâce au plan d’entrainement de leurs coaches Didier Tinchon, Ali Ouinez, Joseph et François Dervillé.

Il a fait un temps magnifique tout au long du parcours, que ce soit sur les 23kms pour un départ donné à 9h30 à l’éole à Berck ou le tracé des 42kms du marathon des plages où les coureurs démarraient les chronos au Touquet à 8h00. Un départ à la frontale qui leur aura permis d’admirer pendant l’effort un magnifique lever de soleil.

Il n’aura fallu que 3h33 à Benoit Foubert pour boucler cette première édition du marathon des plages tandis que Gaston Damette et Vincent Verhamme franchissaient ensemble la ligne d’arrivée en 4h50’19. Christophe Laurent finira quant à lui après 5h00 d’effort.




Du côté des 21 kms du trail 100% sable, Stéphanie Danckaert témoigne : « Hier, c’était mon 1er trail D2B. Cela n’a pas toujours été facile mais quelle belle aventure !!! Si le running n’est pas reconnu comme un sport collectif comme le football, basketball....c’est pourtant ce que j’ai ressenti hier “un vrai esprit d’équipe”. » Elle finira en 2h56’29 accompagnée de Didier Tinchon son entraineur quand dans les derniers kilomètres «mes jambes n’avançaient plus, il m’a portée par ses encouragements ».

Très nombreux cette année, il ne fait aucun doute que la 9ème édition de 2016 s’affranchira de nouveaux partants, à savoir quelques nouvelles recrues du BACO telles que Caroline Alotaux, Elodie Godet ou encore Jennifer Gaillot qui ne demandent qu’à « parcourir ces kilomètres un à un, et de mouliner ces dunes » comme le dit Sandrine Charlaté, finisher du 23 kms en 2h38’42.

Les commentaires sont ouverts ci-dessous cet article !!! 

Résultats sur site officiel > CLIQUEZ ICI

Le blog de Berck > CLIQUEZ ICI

Quelques résultats des 23kms (excusez si tout le monde n'y est pas... j'en ai sans doute oublié...)

Yannick ROBART 2h16min 27s

LOEUILLET François 2h18

FRANCOIS Thomas 2h19’13

Patrick MACQUET 2h19’15

VERHAMME Pierre 2h20’29

OUINEZ Ali 2h21’17

RUIZ Joseph 2h22’10

DAMETTE Odile 2h24’07

VANDENBERGUE Valérie 2h24’07

Romain FRANCOIS 2h26’40

Stephane LENOIR : 2h27’32

Corinne DOUAY 2h30’26

Perrine DEFOSSEZ 2h30’31

JEUMER Thierry 2h33’48

BOURNAILLE Nicole 2h33’25

VANDERZYPPE Catherine 2h33’55

Cyril THOREL 2h37'36

Franck BIZET 2h48

VERHAMME Jennyfer 2h51

WILLEMETZ Sophie 2h53’02

LARDE Guy 2h54

Francis MACHOWIAK 2h56’08

Isabelle et Emmanuel CHOPIN en 3h00

Valérie DUQUENNE 3h01’55

Stéphanie LEFEBVRE 3h04’45

Noura HERVET 3h25’48

mercredi 29 octobre 2014

Mobilisez-vous pour le téléthon 2014



Dans le cadre du téléthon 2014

la commune de GROFFLIERS  & LESAGE marc (de l 'association OMAX  TEAM  )

organisent un trail " off "

le SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014

Départ 18h30 de la salle des sports de GROFFLIERS

RDV 18 h / 18 h 15

Distance environ 11 / 12 km DANS LA BAIE D AUTHIE 

ATTENTION  : LAMPE  FRONTALE  OBLIGATOIRE


Petite chorégraphie effectuée par OPALE DANSE au départ et à l arrivée du FOOTING

SOUPE  CHAUDE  ET TARTE APRES COURSE
Prévoir monnaie C'EST POUR LA BONNE CAUSE !!!!


Emmener son sourire et sa bonne humeur !!!!!!!!!!!!!!

Ce n' est pas une course !!!!!!!!!
juste le plaisir de courir ensemble , dans un cadre agréable et surtout
en  NOCTURNE

Il y aura une urne dont les profits seront reversés intégralement au TELETHON

VENEZ NOMBREUX !!!!

dimanche 5 octobre 2014

Cross du BOIS MAGNIER > 22/11/2014 > préinscription


Pour vous préinscire au CROSS du BOIS MAGNIER,
merci de cliquer sur l'image pour accéder au formulaire
(ceci afin de nous faciliter la saisie et d'évaluer le nombre d'inscrits).

ATTENTION il est néanmoins important de nous faire parvenir votre règlement et votre certificat médical accompagné du bulletin ci-dessous :



lundi 29 septembre 2014

2014 > Course de la Saint Firmin


 Merci à Jenny, Vincent et Gaetan pour ces photos et bravo à tous !

 











 


Sur le semi :
Gino Carpentier 1h24min38
Philippe Warembourg 1.34.51
Olivier Delcloy 1.35.58
Nicole Bournaillie 1.54.11
Joseph Ruiz 2.00.23

Sur le 10km :
Pierre Verhamme 41min 44
Xavier Malliopoulos 44.21
François Loeuillet 50.35
Cyril Thorel 50.46
Louis Morel 54.21
Stephane Lenoir 56.58
Karine Boyer 1h1min.15
Francis Machowiak 1.02.17
Herve Bournaillie 1.03.08
Céline Fournier et Angele Senlecques 1.15.58h30


mercredi 17 septembre 2014

Trail de la Côte d'Opale 2014


Le BACO s'était déplacé en nombre pour cette édition du TCO 2014 !
Une belle journée placée sous le signe du soleil pour les coureurs du club qui, pour la plupart, se lançaient pour la première fois sur une longue distance.

Sans réussir à retrouver les chronos de tous, en voici quelques uns :

Sur le 7kms
Hervey > 53'29

Sur le 18kms
Francis > 1h53'11
Stephanie > 1h58'22
Isa > 2h02'07

Sur le 31kms 
Nicole > 3h33'41
Mélanie > 3h34'07
Corinne > 3h36'30
Gaston > 3h42'11
Magali > 3h43'19
Sandrine > 3h52'16
Sophie > 3h59'46
Elodie > 3h59'52
Jennyfer > 4h03'11
Cathy > 4h08'03
Sabrina > 4h19'11
Thomas > ??

Sur le 42kms
Didier > 4h57'14
Odile > 5h15'46
Valérie > 5h15'46
Gaetan > 5h30'53
Cyril > 5h57'24



mercredi 3 septembre 2014

Résultat du 10km d'Arras !!




Petit debriefing du 10km d'Arras par François,

Tout commence par un rendez vous avec Fred Mathurel ,Moi et Joseph Ruiz  dés 8 heures ce matin pour partir sur Arras pour l 'occasion du 10 km  label  national  .La route est belle et calme aucune voiture sur la route malgré la fin des vacances pour certain, le temps est idéal pour courir pas de vent, ni de pluie.

Nous arrivons vers 9h  et direction retrait des dossards , la pression monte .Nous retournons  vers la voiture pour nous préparer ,mettre nos maillot et commençons à nous échauffer avec quelques gammes . 10h  nous rejoignions la ligne de départ et nous nous installons dans le sas . l' attente commence ,le cœur  monte et mettons en route nos chrono dés le départ donné.

le premier kilomètre  se passe à vitesse moyenne à 4. 15 , je reste derrière Joseph et Fred pour ne pas me griller .Fred est devant en respectant à la lettre son allure de départ pour son objectif qui est le semi de Marcq en baroeul le 21 septembre.

Le parcours est exclusivement en ville avec une légère montée des le départ  puis une descente pendant 1 kilomètre  et ainsi de suite .un parcours un peu casse patte  avec 45 mètres de dénivelé positif qui justifie de ne pas partir trop vite et de bien gérer sa course . je commence à prendre mon rythme et commence à allonger la foulée pour rattraper Joseph et Fred avant le  deuxième kilomètre.

Après le premier ravitaillement nous remontons la rue Gambetta vers le centre d Arras avec ses commerces et ses piétons qui nous soutiennent un peu plus de 1.5km de montée  pour redescendre vers la citadelle . Au 6 eme kilo je me retourne pour voir si Fred me suis mais je vois personne. Je commence à m’inquiéter et décide de m' arrêter Fred est bien là , ouf au bout de 15 secondes je le vois et reprenons ensemble la course  .On reste ensemble à 4.20 au kil. Après le 7 eme kilomètres  il décide d 'accélérer .

Je reste à mon allure pour prendre le dernier ravitaillement et  finir pour la remontée vers l'arrivée qui se situe à 250 mètres après le départ sur la gauche  à côté de la mairie .

Fred fini à 44.20,  moi à 44.46 et Joseph à 47.08 , pour résumer  belle course avec plus de mille participant et bonne ambiance  .A refaire avec un groupe plus important l 'année prochaine.

mardi 2 septembre 2014

Dossier d'inscription saison 2014-2015 !!

Pour accéder au fichier d'inscription, cliquez sur l'image ci-dessus ou aller dans l'onglet "Inscription".

Pensez à bien remplir vos formulaires : adresse mail, certificat médical, règlement (possibilité de payer en plusieurs fois) et de les remettre à vos coachs le plus rapidement possible.

Merci par avance et bonne saison sportive à tous au BACO !

Compte rendu de réunion du 1er septembre 2014



REUNION HORS STADE DU LUNDI 1ER SEPTEMBRE 2014

Présents :
GRESSIER CORINNE Présidente du baco
DERVILLE FRANCOIS Entraineur hors stade
RUIZ JOSEPH Entraineur hors stade
TINCHON DIDIER Entraineur hors stade

Absent :
OUINEZ ALI Entraineur hors stade

Début de la réunion à 17 heures stade de berck


1- GROUPES D'ENTRAINEMENT
Les groupes seront formés selon le test de VMA

1er groupe VMA < 12,5 : débutants et reprise suite blessure Joseph RUIZ

2 eme groupe VMA 12,5-13,5 : Ali OUINEZ

3 eme groupe VMA 13,5- 14,5 : Didier TINCHON

4eme groupe VMA > 14,5 : François DERVILLE


2- PLANS D' ENTRAINEMENT
Pour les plans d'entrainement , un encadrant responsable d'une spécialité :

- 5 et 10 kms : François DERVILLE

- trails et ultra trails : Didier TINCHON

- semi marathon : Joseph RUIZ

- marathon ,24h , 100kms : Ali OUINEZ

3- COURSES PRISES EN CHARGE
Le BACO prendra en charge à hauteur de 50% à partir d'Octobre les engagements à des courses qui seront décidées avec les encadrants.
Il est à noter que les courses prises en charge se feront à la condition d'une participation importante des licenciés du club.

4- ENTRAINEMENTS SUR LA SAISON
Les entraînements auront lieu les mercredi et dimanche toute l'année.
Ceux-ci ne seront plus assurés du 15 juillet au 15 août 2015 mais un entraîneur sera toujours joignable.

5- LICENCES
L'entrainement au Baco ne pourra se faire qu'après le dépôt du dossier complet pour l'inscription : un athlète doit être licencié pour des raisons d'assurance lors des séances d'entrainement.
Le prix de la cotisation sera la même tout au long de l'année (la part fédérale ne varie pas jusqu'en août 2015) : paiement en plusieurs fois ,coupons sport et tickets loisirs acceptés.

6- PRESENCE DES ENTRAINEURS
Chaque entraineur enverra à la présidente à chaque fin de mois ses présences et s'assurera de la présence suffisante d'encadrants pour les entrainements

7- DIVERS
La licence compétition permet de pouvoir participer aux courses inscrites aux championnats ffa, interclubs et d'accéder à l'inscription au club de musculation au tarif préférentiel mis en place par la convention Baco-CAHC

Recherche signaleurs pour le 6ème triathlon de Berck



Le 20 septembre, la ville de Berck organise le triathlon nature : il manque des signaleurs en particulier sur la plage Delesalle, parcours équestre et sur berck.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact au service des sports auprès de Mr DOURDENT (tél. 03-21-89-90-18 - Courriel : service-des-sports@berck-sur-mer.com)

C'est la rentrée au BACO



Le baco section athlétisme
reprend ses inscriptions
le 3 septembre à 15 h pour la section athlétisme

La section athlétisme a besoin d'encadrants pour les petits de 6 ans à 10 ans dont les entraînements se déroulent les mercredis après midi et les samedis matin. Si vous êtes intéressés pour venir nous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

dimanche 20 juillet 2014

LAURINE MARET 6 EME EN FINALE FRANCE CADETTES AU LANCER DE DISQUE.


 LE BACO est fier de LAURINE  MARET qui participaitt depuis vendredi aux championnats de France cadets à Valence.

Aprés un long déplacement effectué avec son père et entraineur, Laurine participa dès le vendredi aux qualifications pour la finale.

Placée en 12 éme performance, LAURINE a tout donné  pour la finale de samedi et se classe 6 éme avec un lancer à 34m39.

Cette belle performance n'est pas son record personnel mais LAURINE est ravie de son concours ainsi que Thierry son père et Lucie sa sœur qui concourait en junior pour le club d’Arras.

LAURINE est la seule représentante cadettes du nord pas de calais qualifiée pour cette finale
la ville de Berck peut être fière de cette jeune fille qui pratique l'athlétisme depuis 10 ans et qui est la valeur sure du BACO.

Laurine ,17 ans, est une fille très agréable qui s'entraine par tous temps à Berck au stade sur l'aire de disque qui mérite d’être mise en sécurité.

Félicitations et remerciements à Thierry son père et coach qui sillonne les régions chaque week end pour que le BACO soit présent sur tous les stades !!!