lundi 21 avril 2014

Résultats de nos traileurs au Trail de la Faience à Desvre !!



Félicitons et encourageons nos traileurs pour avoir fini ce Trail dans de bonnes conditions. 
Car pour l'avoir fait l'année dernière il n'est pas facile !!! Bravo à tous !!!
Bonne récupération et merci pour le récit et la photo envoyé par Cyril.


A TOI CYRIL !! 
 Avons fait la course a trois jusqu’à ce que Valérie prenne son envol au 25e km. Cyril à bien essayé d'accrocher Valérie mais s'est rapidement avoué vaincu, tandis que Aurélie victime de crampes termine à 6' de Valérie et  à 3' de Cyril. 


10 Km Nuit Trail de la Faience du 19/04/14 
             Mélanie Bouville 44 éme en 54'26   2 éme Sénior 


20 Km Trail de la Faience du 20/04/14
             Xavier Malliopoulos 68 éme en 02h01'32  4 émeV2

30 Km Trail de la Faience du 20/04/14
             Valérie Vandenbergue 86 éme en 3h30'36   4 éme V1
             Cyril Thorel 91éme en 3h33'21  36 éme V1
             Aurélie Vandenbergue 96 éme en 3h36'33  4 éme Sénior
 




lundi 14 avril 2014

Meeting de Grande synthe



Résultats du meeting de Grande synthe, le 12 avril 2014.


Après 22 mois sans compétition estivale, belle prestation de nos 3 athlètes, Alexis, Méhdi, Elie ainsi que du nouveau venu au sein de notre groupe, Alain, pour sa première compétition sur piste.


  100m : LE GOFF. Alexis  :       11"59 
  100m : CHIKH. Méhdi    :       11"99
1000m : ROHAUT. Elie     :    2'58"42
5000m : PRAITE. Alain     :  17'42"48





 



Entrainement du 27 Avril 2014 !!

En vue de l'entrainement pour la course du Trophée des remparts du Samedi 10 Mai 2014 nous ferons une sortie en commun dans la région de Montreuil pour reconnaitre le parcours.

Donc les entraineurs vous donnent rendez-vous le Dimanche 27 avril 2014 à 9h30 sur la place du théâtre de Montreuil en face du crédit agricole. 




Voici le lieu de rendez-vous.

Odyssée de la Faïence Dimanche 15 juin 2014 à Desvres.

Photo 2013 Franck et Joseph !!


Pour les personnes intéressées par l'Odyssée de la Faïence, formez vos binômes et inscrivez vous en prenant la fiche d'inscription ICI



jeudi 10 avril 2014

Les courses proposées par le club !!

Deux courses vous sont proposées au mois de Mai payées
 pour l'une des deux jusqu'à hauteur de 5€.


1: Le trophée des remparts le 10/05/2014 à Montreuil sur mer départ 16h course de 10 km.

    Imprimez votre bulletin d'inscription, le remplir, faire un chèque de 5€ à l'ordre du BACO et le remettre à un entraîneur.




2: L'Amienoise course sur route de 10 km le 31/05/2014.

    Téléchargez votre bulletin d'inscription ICI le remplir, faire un chèque de 5€ à l'ordre du BACO et le remettre à un entraîneur.

    Horaires des courses:
   16h00 Ecoles 1 km
   16h30 Ecoles 2 km + course des Benjamines et Benjamins
   17h30 Course des Hommes 10km
   19h00 5 km mixte
   20h00 L'AMIENOISE 10 km
   21h30 Remise des récompenses
   22h00 Feux d'artifice


   

mercredi 9 avril 2014

Week-end 29/30 mars 2014

ECO TRAIL de PARIS
Enfin les résultats de chacun sous les photos




Merci à Nicole et son mari pour les photos.

Fred     :    2h47’23 ‘’      486 éme sur 2680 finisher
Joseph  :    2h53’01’’       666 éme
Odile    :    2h58’18’’       840 éme
Ali        :    2h59’32’’       868 éme
Nicole  :     3h05’22’’    1095 éme sur 2680 finisher  1er V3F
Gaston :     3h05’40’’    1106 éme
Patrick :     3h23’07’’    1723 éme

"Félicitations à tous ceux qui ont participé aux courses de ce week end, aux athletes qui ont représenté le BACO à l'écotrail de PARIS, aux nombreux athlètes du BACO qui ont arpenté de nuit la baie d'authie hier soir à Groffliers,course très sympa super organisée et accueil chaleureux.

Bravo aux coureurs, aux filles et aux organisateurs."

Corinne GRESSIER

lundi 31 mars 2014

Les plans d'entrainement sont en ligne

Les plans d'entrainement sont en ligne
disponibles à tout moment sur la page dédiée en cliquant là à droite sur "Plans entrainements"

dimanche 23 mars 2014

samedi 1 mars 2014

15 mars > Cross Orée du bois


"Nous organisons notre course pédestre annuelle le samedi 15 mars 2014 à 16 h dans notre commune de rang du fliers.
Celle-ci se déroule au sein de l’hôtel de plein air de l'orée du bois et emprunte une partie en goudron et une autre dans le bois. 
La distance à parcourir est d'environ 8,5 km.
C'est une course ouverte à partir des cadets et l'intégralité des participations est redistribuée sous forme de bons d'achats aux coureuses et coureurs en fonction des catégories.
La participation demandée est de 5 €.
Cette course se déroule dans une atmosphère conviviale.
Pouvez-vous diffuser l'info aux sportifs, et si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des bulletins d'inscriptions et des affiches.
Par retour, serait-il possible de connaitre le nombre de participants qui seraient susceptibles de participer à notre course. 
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Pour le comité d'organisation, T Samiec
    
Nota : il n'y a pas de supplément le jour de l'inscription

 

mardi 18 février 2014

LES POUSSINS DU BACO REVIENNENT AVEC 2 MEDAILLES


Ce samedi, les meilleurs poussin(es) du Pas de Calais s'étaient donnés rendez-vous à Isbergues pour disputer les finales départementales.

Chez les garçons,on attendait beaucoup du relais, favori pour le titre, mais c'est Schawn Bucher qui a su se mettre en valeur. Tout d'abord en décrochant une belle médaille d'argent au saut en longueur avec un bond à 4m22. Puis au poids, une disciple qu'il n'affectionne peu, avec un jet à 8m23, 4ème à 1cm du podium. En sprint, trop émoussé par une longue attente mal gérée, il ne se classe que 5ème en 7''90, loin de ce qu'il pouvait espérer. Enfin en triathlon, avec 80pts, il décroche une médaille de bronze méritée.

De leur coté, Cyprien Legrand et Dorian Noel, encore tous 2 poussin 1ère année se distingue en accédant en finale du 50m pour Cyprien et du 50mhaies pour Dorian et avec de bonnes références en longueur en sautant respectivement 3m70 et 3m69. Coté des filles nos 2 représentantes n'ont pas démérité. Amandine Pocholle accroche la finale sur 50mhaies et intingre le top 20 en triathlon. Elsa Macquet pour sa part réalise un bon 8''70 sur 50m et 3m14 en longueur.

lundi 17 février 2014

Pré-France de cross country à Buire Hirson



Les cadets ont honoré leur qualif !

Forts de leur 12ème place par équipes cadets du Nord/Pas-de-Calais, nos mousquetaires Simon CREPIN, Axel DELCLOQUE, Louis MOREL et Pierre VERHAMME partaient confiants pour disputer leur première sélection à ces Pré-France. Dans leur box de départ attitré au nom du club, nos athlètes n’affichent pas le moindre stress, juste le plaisir d’être enfin à ce niveau de la compétition et courir. Devant leurs premiers supporters, les parents venus sur place, Pierre, Axel, Louis et Simon se sont battus avec talent et courage pour venir à bout d’un parcours de 3 boucles (4.600km), en apparence « non gras et roulant » comme on dit dans le jargon ! Mais que nenni, les faux plats et les buttes abruptes exigés sans cesse des relances et pour ces garçons qui s’entraînent une fois par semaine, après 2 tours, cela devenait compliqué physiquement, surtout face à des concurrents plus affûtés.



Pour ces jeunes athlètes, l’aventure s’arrête à ces Pré-France, et sans l’abandon de Simon (victime d’un coup de pointe), l’équipe aurait terminé à une honorable 19ème place interrégionale et 10ème régionale. Pas de regret, ils ont acquis de l’expérience et sont repartis gonflés d’ambition et de motivation, de bon augure pour la saison sur piste !

lundi 10 février 2014

Championnats régionaux CJES 9 fév. Lancers Longs à Tourcoing ; Salle à Lille

Dimanche matin, dans des conditions climatiques difficiles, Laurine et Melvyn MARET retrouvaient les meilleurs lanceurs régionaux à Tourcoing pour disputer les championnats NPC. Après s’être qualifiée, début février pour les championnats de France qui auront lieu à Châteauroux, Laurine s’adjuge le titre au disque avec un jet à 28m42, loin de ces 34m habituels. De son côté, Melvyn poursuit sa moisson de médailles d’argent régionales en montant sur la deuxième marche du podium au lancer de javelot tout d’abord puis au disque en expédiant son engin à 32m40.

 

 



L’après-midi, c’est à Lille, salle Jean Bouin que l’élite nordiste se retrouvait pour les championnats régionaux cadets, juniors séniors. 8 athlètes du BACO étaient qualifiés, 7 avaient fait le déplacement (Th. Daumont malade)

Laurine MARET en cadette, a alterné le très bon, en décrochant une nouvelle médaille d’or au lancer de poids, avec un jet à 12m39, relégant la seconde à pres de 2m, et le moins bon sur le 60mhaies, disqualifiée pour faux-départ en finale.

Elysée KUA PEOME, cadette, qui faisait sa rentrée après 2 semaines d’arret, suite à une entorse, termine 4ème au lancer de poids.

Jeanne POLVENT, cadette 1ère année rate sa course sur 60m ne réalisant que 8’’81 (8’’47 la semaine dernière)

Enzo DE CASTRO en junior, même s’il pouvait légitimement espérer mieux, devient vice champion régional sur 60mhaies. 

Estéban LENOIR, junior, égale son record en hauteur, et signe un chrono honorable sur 60m

Alexis LEGOFF, espoir réalise une grosse performance de niveau nationale sur 60m en 7’’22. Chrono qu’il devrait rapidement améliorer aux pré-France, fin février à Nogent.

Mehdi CHIKH en sénior, prouve qu’il faudra encore compter sur lui : 7’’59 sur 60m



Bravo à eux, 





FINALES DEPARTEMENTALES EN SALLE Benj. 8 fév. Marck

Samedi, les benjamin(es) disputaient les finales départementales à Marck en Calaisis, pour lesquelles 16 athlètes s’étaient qualifiés (2ème plus forte délégation derrière Arras).


Et malgré l’absence de Justine Delcloque, annoncée grande favorite pour les titres, nos jeunes berckois, pour la majorité encore 1ère année, se sont plutôt bien débrouillés. Florian ADER, chef de file des garçons est sacré champion du Pas de Calais au triple saut, épreuve qu’il a découverte … une semaine plus tôt. Il réalise 9m13 dans un concours qu’il a aisément survolé. Sur sa lancée, il réussit à se classer finaliste sur 50mhaies, au poids, au triathlon et décroche même une seconde médaille avec ses camarades pour une belle 2ème place au relais. Autres satisfactions, Manon FOURRIER, qui échoue d’un rien pour monter sur le podium du 50m : 4ème en 7’’79 et qui bat ses records en longueur et au poids, tout comme sa camarade d’entrainement, Clarisse PAILLARD, pourtant spécialiste du cross, en constante progression. Des records également pour Clara Martel, Phoebe Hervet et Lison Vandenbergue, en manque de repères, intimidées pour leur première finale départementale dans cette catégorie.

Coté Benjamin, beaucoup de performances de qualité, en particulier pour Timothée TAREAU, 6ème en longueur avec un bond à 4m22 et 7ème sur 50mhaies, pour Marc Cousin au poids et Hugo Maquaire, de retour après 2 mois de blessure qui réalise 7’’8 sur 50m.

Résultats des triathlons : ADER Florian 85pts (8’’6 50haies ; 9m13 triple ; 8m19 pds)

: TAREAU Timothée 75pts (9’’0 50haies ; 4m22 long ; 6m21 pds)

: SENESCHAL Benjamin 60pts (7’’9 50m ; 3m68 long ; 6m44 pds)

: COUSIN Marc 55pts (8’’3 50m ; 3m42 long ; 7m04 pds)

: LEFRANCOIS Baptiste 53pts (7’’9 50m ; 3m37 long ; 5m77 pds)

: LEROY Erwan 53pts (9’’7 50haies ; 3m43 long ; 5m42 pds)

: MAQUAIRE Hugo 51pts (7’’8 50m ; 3m76 long ; 4m63 pds)

: CARON Tom 44pts (8’’9 50m ; 2m98 long ; 6m30 pds)



: FOURRIER Manon 76pts (7’’5 50m ; 3m86 long ; 7m00 pds)

: PAILLARD Clarisse 59pts (8’’3 50m ; 3m68 long ; 6m21 pds)

: MARTEL Clara 50pts (8’’3 50m ; 3m22 long ; 5m67 pds)

: HERVET Phoebe 47pts (8’’3 50m ; 2m99 long ; 5m65 pds)

: VANDENBERGUE Lison 41pts (8’’7 50m ; 2m87 long ; 5m48 pds)



Didier et Joseph > formation entraîneurs adjoints validée !


Depuis le week end dernier, la section hors stade du BACO compte 2 nouveaux entraineurs adjoints : 
DIDIER TINCHON & JOSEPH RUIZ
 Ils ont suivi durant 3 jours la formation d'ABC et entraineur adjoint au CREPS DE WATTIGNIES et ont validé l'attestation d'entraineur  adjoint. 
Leur tache sera d'encadrer en priorité les nouveaux  et ceux qui débutent
Félicitations !

dimanche 9 février 2014

BELLE SEMAINE POUR LE BACO : LE KID A MONTREUIL, lancers à ABBEVILLE et régionaux à LILLE

Mercredi, le BACO se rendait à l'invitation du club de la caloterie à Ecuires pour disputer un kid athlétique
c'est avec une délégation de 43 petits de 5ans à 9 ans que le club a rencontré ses homologues de la section athlétisme de sport pour tous au Cosec d'écuires afin de concourir sur des ateliers qui mettent en valeur la vitesse ,la motricité et la coordination, le tout dans une ambiance ludique ou chacun de nos petits bout d' choux ont fierement représenté les couleurs du BACO.
un bel après midi passé à Ecuires pour les petits et les parents  venus nombreux à les admirer!!

Le week end ,place aux grands
Samedi ,la famille MARET se déplaçait à Abbeville pour les lancers longs en extérieur
Superbe prestation de LAURINE,que l'on ne présente plus
Au poids de 3 kg , elle réalise un jet à 12m20  la plaçant 2EME PERFORMANCE FRANCAISE CADETTE 2014 PLEIN AIR
MELVYN ,son frère, assure au disque  avec une perf à 33,66  le mettant aux bilans français minimes  14éme performance 2014

Dimanche,MELVYN se présente aux régionaux à lille et devient  VICE CHAMPION REGIONAL au poids avec un jet à 12m39 :15 éme performance française minimes2014 en salle
   MICKAEL DAMBRON  se présentait sur 50m 1000m et poids à ces régionaux et  grace à sa ténacité à l' entrainement ,put battre ses performances et reprèsenter fiérement les couleurs du BACO à lille


le week end prochain: 14 benjamins disputent la finale départementale à MARCK EN CALAISIS tandis que les grands vont se distinguer aux régionaux à lille et tourcoing