Ce samedi, les meilleurs poussin(es) du Pas de Calais s'étaient donnés rendez-vous à Isbergues pour disputer les finales départementales.
Chez les garçons,on attendait beaucoup du relais, favori pour le titre, mais c'est Schawn Bucher qui a su se mettre en valeur. Tout d'abord en décrochant une belle médaille d'argent au saut en longueur avec un bond à 4m22. Puis au poids, une disciple qu'il n'affectionne peu, avec un jet à 8m23, 4ème à 1cm du podium. En sprint, trop émoussé par une longue attente mal gérée, il ne se classe que 5ème en 7''90, loin de ce qu'il pouvait espérer. Enfin en triathlon, avec 80pts, il décroche une médaille de bronze méritée.
De leur coté, Cyprien Legrand et Dorian Noel, encore tous 2 poussin 1ère année se distingue en accédant en finale du 50m pour Cyprien et du 50mhaies pour Dorian et avec de bonnes références en longueur en sautant respectivement 3m70 et 3m69. Coté des filles nos 2 représentantes n'ont pas démérité. Amandine Pocholle accroche la finale sur 50mhaies et intingre le top 20 en triathlon. Elsa Macquet pour sa part réalise un bon 8''70 sur 50m et 3m14 en longueur.